Kyrgios et FAA costauds, Sinner out, Monfils abandonne
ATP - MontréalAprès l'hécatombe de mercredi, les derniers cadors encore en vie au Masters 1000 de Montréal voulaient tenter de survivre aux huitièmes de finale de ce jeudi. Dernier Français encore en lice, Gaël Monfils a vécu une très mauvaise journée avec une rechute au niveau de son talon et donc un abandon. L'US Open semble mal engagé pour le Parisien qui a déjà manqué Roland-Garros et Wimbledon cette année. Nick Kyrgios et le local Félix Auger-Aliassime se sont eux hissés en quarts tout comme Casper Ruud et Hubert Hurkacz. C'est en revanche terminé pour Jannik Sinner.
Le Mag Tennis Actu - Zizou raconte sa rencontre avec Federer
Retrouvez le tableau de Montreal en cliquant ICI
Monfils a tenu un set face à Draper avant de jeter l'éponge
Le retour de Gaël Monfils après trois mois d'absence se passait plutôt bien jusqu'à maintenant. Tête de série n°17, la Monf' avait retrouvé la victoire mardi au 1er tour du Masters 1000 de Toronto contre l'Espagnol Pedro Martinez avant de mater de Maxime Cressy.Le talon le laissait plutôt tranquille sur le court mais le Parisien restait vigilant. Ce n'est donc pas une si surprenant que Gaël ait passé un très mauvaise jeudi soir. Dépassé dans la première manche par le tombeur de Stefanos Tsitsipas, le prometteur Jack Draper, Monfils semblait reprendre du poil de la bête dans la seconde avant de finalement se plaindre d'une forte douleur au talon (6-2, 0-2). Visiblement, comme un coup de poignard. Sans surprise, Gaël a choisi de serrer la main à son adversaire et de rentrer aux vestiaires. Il avait obtenu une invitation pour Winston-Salem, juste après Cincinnati et sera très probablement contraint de la rendre. Surtout, l'US Open est en grand danger. Difficile d'imaginer le Tricolore retrouver toutes ses capacités dans trois semaines. Coup dur...
Ruud sort Bautista-Agut, Auger-Aliassime se paieNorrie, Kyrgios solide, Sinner surpris
En ouverture de journée, Casper Ruud est venu à bout Roberto Bautista après un âpre combat de près de 3h20. Après deux premiers sets extrêmement équilibrés (même score, même durée), le Norvégien a réussi à s'échapper en milieu de troisième manche. Une victoire qui fait du bien au moral mais qui risque d'avoir entamé ses forces avant d'affronter Auger-Aliassime. Ils étaient suivis par Hubert Hurkacz et Albert Ramos. Mais ça a été une sale soirée pour les Espagnols, puisqu'Albert Ramos malgré une belle résistance, s'incline lui aussi au finish en près de 2h30 de jeu (6-7(8), 6-2, 7-6(3)). Même s'il s'est créé plus d'opportunités, le 43e mondial n'a pu défendre aucune de ses balles de break. Insuffisant contre un membre du top 10. Le Polonais a eu chaud et pourrait bien voir Nick Kyrgios débouler pour son prochain tour.
Chez lui, Félix Auger-Aliassime veut briller et la configuration actuelle est favorable. Daniil Medvedev, Andrey Rublev, Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas out, "FAA" a une superbe opportunité d'aller au bout. Ce jeudi, le Canadien a réussi un joli coup en domptant Cameron Norrie, 6-3, 6-4. Jannik Sinner avait lui le droit à un beau bras de fer contre Pablo Carreno Busta. Décevant, il a été dominé 6-2, 6-4. En feu, Nick Kyrgios, tombeur du numéro 1 mondial Daniiil Medvedev, a confirmé avec autorité contre son compatriote Alex De Minaur, 6-2, 6-3. Dan Evans est lui venu à bout de Taylor Fritz, 7-6(5), 1-6, 7-5 et Marin Cilic n'a pas résisté à Tommy Paul, tombeur d'Alcaraz, 6-4, 6-2.
Les résultats de ce jeudi à Montréal
Court Central
A partir de 18h00 (heure française)
[4] Casper Ruud (NOR) - [14] Roberto Bautista (ESP) 6-7(4), 7-6(4), 6-4
Pas avant 21h00 (heure française)
Nick Kyrgios (AUS) - Alex De Minaur (AUS) 6-2, 6-3
Pas avant 22h00 (heure française)
[6] Félix Auger-Aliassime (CAN) - [9] Cameron Norrie (GBR) 6-3, 6-4
Pas avant 1h00 (heure française)
[Q] Jack Draper (GBR) - [17] Gaël Monfils (FRA) 6-2, 0-2 abandon
Pablo Carreno Busta (ESP) - [7] Jannik Sinner (ITA) 6-2, 6-4
Coupe Rogers
Pas avant 19h30 (heure française)
[8] Hubert Hurkacz (POL) - Albert Ramos-Vinolas (ESP) 6-7(8), 6-2, 7-6(3)
Daniel Evans (GBR) - [10] Taylor Fritz (USA) 7-6(5), 1-6, 7-5
Pas avant 00h30 (heure française)
Tommy Paul (USA) - [13] Marin Cilic (CRO) 6-4, 6-2
Publié le par Alexandre HERCHEUX