La finale est connue : Carreno Busta - Hurkacz !
ATP - MontréalLes demi-finales ont rendu leur verdict samedi Montréal. Pas de Daniil Medvedev, Nick Kyrgios, Carlos Alcaraz, Stefanos Tsitsipas ou encore Félix Auger-Aliassime mais un dernier carré qui était très ouvert et tout de même de qualité. En première rotation, Hubert Hurkacz est venu à bout de Casper Ruud malgré la perte de la première manche. Un peu plus tard, c'est Pablo Carreno Busta qui a dompté Dan Evans, 7-5, 6-7(7), 6-2.
Montréal - Hurkacz a stoppé Kyrgios en quarts
Retrouvez le tableau de Montréal en cliquant ICI
Hubert Hurkacz a su monter en puissance au fil du tournoi. Poussif en début de semaine, le Polonais a réussi un joli coup en faisant plier Nick Kyrgios en quarts. De quoi gagner en confiance. Pour sa 4e demi-finale de Masters 1000, la seconde cette année, Hurkacz se frottait à Casper Ruud, lui aussi bluffant en écrasant Félix Auger-Aliassime 6-1, 6-2. Mais ce samedi soir, le Polonais a été plus constant au service malgré un faible taux de première. Surtout, il s'est mieux défendu sur les points importants pour venir à bout du Norvégien et s'offrir sa deuxième en Masters 1000 sur le score de 5-7, 6-3, 6-2. La dernière fois, c'était lors de sa victoire à Miami en 2021.
21 jeux lâchés en 5 matchs : Pablo Carreno Busta arrivait en demies est en grande forme. L'Espagnol a tout écrasé sur son passage au Canada. Tombeur de Matteo Berrettini, Holger Rune, Jannik Sinner puis Jack Draper, Carreno Busta a continué son numéro en matant Dan Evans, 7-5, 6-7(7), 6-2. La balle de match manquée dans le deuxième set n'a pas perturbé l'Espagnol qui a ainsi décroché sa toute première finale de Masters 1000. 16e mondial au pire lundi, il pourrait même se retrouver 14e en cas de titre. Une juteuse opération cette semaine.
Les résultats de ce samedi à Montréal
Court Central
Pas avant 21h00 (heure française)
[8] Hubert Hurkacz (POL) - [4] Casper Ruud (NOR) 5-7, 6-3, 6-2
Pas avant 2h00 (heure française)
Pablo Carreno Busta (ESP) - Dan Evans (GBR) 7-5, 6-7(7), 6-2
Publié le par Alexandre HERCHEUX