Medvedev, en roue libre : "Je peux chier sur le terrain ?"
ATP - MontréalHabituellement performant à cette période de l'année, Daniil Medvedev n'était pas dans son assiette ce jeudi. Le Russe s'est fait éliminer en trois sets dès son entrée en lice au Masters 1000 de Montréal par Alejandro Davidovich Fokina, 6-4, 1-6, 6-2. Le n°5 mondial n'a pas bien digéré la transition terre/dur après son passage aux JO de Paris 2024. De plus, il a également perdu de l'énergie en discutant avec l'arbitre des pauses toilettes. Le Russe ne savait visiblement pas qu'il devait attendre la fin du set. Agacé par le refus de l'arbitre en pleine manche, il a lâché : "Je devrais donc pisser dans le couloir ? Chier sur le terrain ?"
Daniil Medvedev battu d'entrée au Masters 1000 de Montréal
"Je pense que le tournoi devrait installer les toilettes à côté du court central"
"J'ai pensé que je pouvais le faire pendant le set, bien que la règle ne soit pas du tout claire pour moi. Parfois, on me laisse sortir pendant la manche, alors que normalement, il faut le faire dans la minute et demie qui suit le changement. Parfois, je vais trop vite et l'arbitre de chaise me dit : "Prends ton temps". Aujourd'hui, c'était le contraire, ils m'ont dit : "Non, tu ne peux pas y aller". En fin de compte, je ne pense pas comprendre la règle, mais je pense que le tournoi devrait installer les toilettes à côté du court central. Ce serait plus facile et je ne pense pas que cela coûterait trop cher, a déclaré Medvedev en conférence de presse.
"Quand j'ai commencé à jouer, j'ai remarqué que je ne jouais pas bien"
Le Russe est également revenu plus globalement sur son match. "J'ai commencé à ne pas bien jouer, ce que nous savions pouvoir arriver après avoir joué sur la terre battue, cela est arrivé à plusieurs joueurs. C'est difficile parce que je m'étais bien entraîné ces jours-ci, mais quand j'ai commencé à jouer, j'ai remarqué que je ne jouais pas bien. Je n'arrivais pas à faire de passings, j'ai perdu des points que je n'aurais pas dû perdre. À partir de ce moment-là, tout est devenu très difficile, mais j'ai quand même tout donné. J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même, mais je pense qu'il a très bien joué le premier et le troisième set, c'est pourquoi il a gagné le match. C'est dommage parce que cette expérience n'est pas idéale pour avoir confiance en l'avenir, mais ce n'est pas grave, j'essaierai de faire mieux à Cincinnati".
Publié le par Alexandre HERCHEUX