Ruud, Hurkacz, Evans et Carreno Busta filent en demies
ATP - MontréalLes quarts de finale étaient au programme de ce vendredi à Montréal. Le tableau semblait encore très ouvert et tous les joueurs avaient leur mot à dire. En feu depuis Wimbledon, Nick Kyrgios se frottait à Hubert Hurkacz pour une place en demies. Le Polonais est parvenu à stopper l'Australien (7-6, 6-7, 6-1) qui semblait exténué de ses deux dernières semaines. Casper Ruud a mis fin aux espoirs des supporters Canadiens en expédiant le chouchou local Felix Auger-Aliassime 6-1, 6-2. Dan Evans a ensuite renversé Tommy Paul 1-6, 6-3, 6-4 tandis que Jack Draper a subi la loi de Pablo Carreno Busta 7-6(4), 6-1.
La victoire de Kyrgios contre De Minaur en 8es à Montréal
Retrouvez le tableau de Montreal en cliquant ICI
Kyrgios en demi-teinte contre Hurkacz
Nick Kyrgios, tombeur du numéro 1 mondial Daniiil Medvedev, avait confirmé avec autorité jeudi à Montréal contre son compatriote Alex De Minaur, 6-2, 6-3. Qualifié pour les quarts où il affrontait Hubert Hurkacz, l'Australien abordait peut-être ce quart dans la meilleure forme de sa carrière. Assuré d'être tête de série à l'US Open, Kyrgios a pourtant semblé exténué. Il a imposé un rythme éffrené au Polonais sur ses jeux de service mais ce dernier a su rester patient en attendant la faute. Malgré 55 coups gagnants et 19 aces, Kyrgios a été battu sur le score de 7-6(4), (5)6-7, 6-1. Nick semblait avoir la tête au repos. Une aubaine pour Hurkacz qui se qualifie pour sa 4e demie en Masters 1000
Démonstration de Ruud contre Auger-Aliassime
Chez lui, Félix Auger-Aliassime voulait briller et il avait clairement un beau coup à jouer à Montréal. Avec les éliminations de Rublev, Medvedev, Tsitsipas et Alcaraz, la voie lui semblait ouverte pour aller au bout. C'était sans compter sur le joueur le mieux classé de ces quarts, Casper Ruud. La tête de série n°4 continue de prouver qu'il est beaucoup plus qu'un joueur de terre, il est l'un des tous meilleurs au monde. Le Norvégien était "dans la zone" contre un Felix complètement dépassé par l'évènement. Ruud s'impose 6-1, 6-2 en seulement 1h14 et se qualifie pour sa 6e demi-finale en Masters 1000. Il est plus que jamais favori pour un premier titre en Masters 1000.
Carreno-Busta et Evans impressionnent
Les deux autres quarts faisaient moins saliver mais ils restaient intéressants à suivre. Dan Evans est parvenu à mater le très en forme Tommy Paul. Le Britannique avait vaincu Andrey Rublev et Taylor Fritz mais face à lui, Paul semblait avoir les armes. Le 34e mondial menait même 6-1 et se procurait une balle de break d'entrée de seconde manche. Le Britannique au revers à une main s'est ensuite réglé derrière sa première pour se détacher rapidement dans les deux dernières manches. Evans s'impose 1-6, 6-3, 6-4 et se qualifie pour sa 2e demi-finale en Masters 1000, la toute première sur dur.
Enfin, Pablo Carreno Busta arrivait en pleine forme contre Jack Draper. L'Espagnol n'avait lâché que 14 jeux depuis le début. Un bel avantage contre celui qui a profité de la blessure de Gaël Monfils pour filer en quarts. PCB s'est imposé 7-6(4), 6-1 en moins de 2hpour mettre fin au magnifique parcours de la pépite Britannique. Le joueur de 31 ans disputera sa 3e demi-finale en M1000 et a une belle occasion de vivre sa première finale...
Les résultats de ce vendredi à Montréal
Court Central
A partir de 18h00 (heure française)
[8] Hubert Hurkacz (POL) - Nick Kyrgios (AUS) 7-6(4), (5)6-7, 6-1
Pas avant 20h00 (heure française)
[4] Casper Ruud (NOR) - [6] Felix Auger-Aliassime (CAN) 6-1, 6-2
Pas avant 00h30 (heure française)
Dan Evans (GBR) - Tommy Paul (GBR) 1-6, 6-3, 6-4
Pablo Carreno Busta (ESP) - [Q] Jack Draper (GBR) 7-6(4), 6-1
Publié le par Alexandre HERCHEUX