Holger Rune expéditif rejoint Oscar Otte en demies !
ATP - MunichLa star locale Alexander Zverev, grandissime favori de ce BMW Open de Munich, a été sorti mercredi dès son entrée en lice par le jeune Holger Rune. La partie haute du tableau est donc plus ouverte et le jeune Danois a confirmé son exploit. Après un jour off, Rune a fêté ses 19 ans avec une victoire expéditive sur le Finlandais Emil Ruusuvuori. 6-0, 6-2 en 62 minutes. Il jouera samedi sa première demi-finale à ce niveau, tout comme son futur adversaire. La semaine parfaite jusqu'ici.
Munich - Rune corrige Zverev devant son public
Retrouvez ici le tableau du tournoi de Munich
Otte sauve l'honneur pour les Allemands
Un Allemand est toutefois brillant. Oscar Otte n'est pas le local qui était le plus attendu mais il est dans le dernier carré. Ce vendredi, il s'est montré costaud pour dominer Alejandro Tabilo, 6-1, 7-6(1). Chez lui, Otte jouera sa toute première demi-finale sur le circuit ATP. Dans un tableau très ouvert, la semaine pourrait finir en beauté. 50e du live ranking, l'Allemand pourrait sécuriser sa place dans le Top 50 avec une finale.
Ruud étouffé par Van de Zandschulp
Parmi les huit joueurs restants, Casper Ruud (n°2) ressortait comme le clair favori. Mais, ce tournoi de Munich est particulier. Le Norvégien est tombé sur un os ce vendredi, le Hollandais Botic Van De Zandschulp (n°8). Ce dernier s'est imposé en patron 7-5, 6-1. Impérial, le 40e mondial n'a concédé qu'une seule balle de break et n'a pas perdu une seule fois son service. Troisième membre du Top 10 scalpé. Le Hollandais jouera sa toute première demi-finale de la saison.
Tête de série n°4 et tenant du titre, Nikoloz Basilashvili a été stoppé par Miomir Kecmanovic en quarts de finale ce vendredi. Le Géorgien n'a pas résisté au redoutable serbe 7-6(5), 6-2. Kecmanovic tient sa première demi-finale de la saison. Une récompesne logique après avoir atteint cinq fois les quarts lors de ses cinq derniers tournois.
Le programme de vendredi à Munich
Centre Court
À partir de 11h
[7] Miomir Kecmanovic (SRB) - [4] Nikoloz Basilashvili (GEO) 7-6(5), 6-2
[8] Botic Van De Zandschulp (HOL) - [2] Casper Ruud (NOR) 7-5, 6-1
Oscar Otte (ALL) - [LL] Alejandro Tabilo (CHI) 6-1, 7-6(1)
[WC] Holger Rune (DAN) - Emil Ruusuvuori (FIN) 6-0, 6-2
Publié le par Augustin PITRÉ