Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Struff écoeure Fritz et remporte son premier titre ATP à 33 ans

ATP - Munich
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Le controversé ATP 250 de Munich se terminait ce dimanche avec une finale entre le joueur local Jan-Lennard Struff et l'Américain Taylor Fritz. Les deux hommes ont chacun connu un parcours différent mais tous les deux ont surmonté les conditions de jeu extrêmes à Munich pour être sur le court ce dimanche. Finalement, le local, dans un temps nuageux et avec une température avoisinant les 6 degrés, a dompté à domicile son adversaire Californien en deux sets : 7-5, 6-3. Il décroche ainsi son premier titre sur le circuit ATP, à quatre jours de ses 34 ans.

Struff, finaliste à Madrid en 2023, avait besoin de points

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Munich 

 

Premier sacre ATP pour Jan-Lennard Struff à la maison

Jan-Lennard Struff, né le 25 avril 1990, actuel 28e mondial, n'avait, en se levant ce dimanche matin, jamais remporté le moindre tournoi sur le circuit ATP. Impressionnant en 2023, et déjà finaliste de ce même en tournoi 2021, Jan-Lennard Struff a montré un beau visage pour s'imposer en deux manches : 7-5, 6-4. Une victoire qui tombe à pic puisqu'il aura de précieux points à gagner les deux semaines suivantes pour éviter une lourde chute au classement. En effet, le puissant droitier de 33 ans devra défendre ses points d'une finale au Masters 1000 de Madrid. Grâce à ce titre, il réintégrera le Top 25 (24e) lundi, et pourra préparer plus sereinement le Mutua Madrid Open. Ce ne sera en revanche pas son meilleur classement en carrière, puisqu'il avait été 21e ATP en juin dernier.

 

Taylor Fritz tombe pour sa première finale sur ocre

En face, Taylor Fritz, déjà titré cete saison, sur les courts en dur de Delray Beach, a besoin de durcir son jeu sur ocre. En effet, il n'avait jusqu'alors jamais disputé la moindre finale sur cette surface, même sur le circuit challenger. Tombeur d'un spécialiste de la terre battue en demi-finale, Cristian Garin (6-3, 6-4), après un succès très accroché en quarts de finale contre Jack Draper (4-6, 6-3, 7-6[1]), le 15e joueur mondial, qui partait légèrement favori ce dimanche, contre cet adversaire qu'il a battu une fois (pour une défaite en 2019, en 2021 à Saint-Pétersbourg), n'a pas réussi à convertir trois balles de set à 5-4, avant de céder les cinq jeux suivants et de perdre le fil. Struff, qui avait un coup à jouer après sa victoire expéditive, en 45 minutes, contre Holger Rune (6-2, 6-0) en demi-finales, l'a saisi.

 

Le résultat de ce dimanche à Munich

Center Court

A partir de 13h30

[5] Jan-Lennard Struff (ALL) - [3] Taylor Fritz (USA) 7-5, 6-3

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une