Lorenzo Musetti, 2e sacre : "Le meilleur reste à venir !"
ATP - NaplesL'Italie était à l'honneur. Ce dimanche, sur les courts en dur extérieur du très décrié tournoi de Naples, deux stars nationales ont ferraillé pour le titre. Mais ce n'est pas le favori qui s'est imposé... L'expérimenté Matteo Berrettini (n°2) est tombé sur le jeune et talentueux Lorenzo Musetti (n°4) lors d'une finale animée. La relève a dominé l'expérience !
Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Naples en cliquant ici
Leur tout premier duel a donc tourné à l'avantage de Musetti qui a bataillé dans la première manche mais s'est adjugé le jeu décisif. Un sacré coup à la tête pour le finaliste de Wimbledon 2021 qui n'a rien pu faire pour éviter la défaite dans un deuxième set dominé de bout en bout par un Musetti des grands jours. Une victoire 7-6(5), 6-2 du jeune transalpin qui permet à ce dernier de remporter un troisième titre cette année après ceux glanés au Challenger de Forli en juin puis à l'ATP 500 de Hambourg face à Carlos Alcaraz.
"Je suis très fier car je vois que le travail paie"
"Le tennis rétro a été une composante de cette victoire, il m'a permis de mériter la victoire mais je dirais que c'est une victoire de groupe de mon équipe, du travail que nous avons fait. Je suis très fier car je vois que le travail paie. Je suis désolé de le dire, mais je ne ferai que très peu la fête car je pars demain pour Bâle. J'ai peu de temps pour faire la fête, bien sûr le meilleur est à venir, comme je l'ai tatoué sur mon ventre", a-t-il déclaré dimanche après son sacre. Pas le temps de savourer.
La finale du tournoi de Naples ce dimanche
Arena
A partir de 15h
[4] Lorenzo Musetti (ITA) - [2] Matteo Berrettini (ITA) 7-6(5), 6-2
Publié le par Alexandre HERCHEUX