Nenad Zimonjic : "La relation Murray - Djokovic peut fonctionner"
ATPL'annonce a créé un tremblement de terre dans le monde du tennis samedi, à 17h. Novak Djokovic a lâché une bombe sur ses réseaux. En 2025, son nouveau coach sera Sir Andy Murray, membre du Big 4. A la retraite depuis les Jeux Olympiques de Paris, le Britannique n'a pas tardé à retrouver le circuit et quoi de mieux comme premier job d'entraîneur que de coacher le plus grand joueur de tous les temps, l'homme aux 24 titres du Grand Chelem, celui qui a tout gagné, Novak Djokovic. Grand ami de Nole et qui l'a aidé d'ailleurs en 2024, Nenad Zimonjic a évoqué cette nouvelle association chez Ubitennis.
Andy Murray avait ses adieux aux JO de Paris 2024
"Andy Murray peut très bien jouer ce rôle car ils se connaissent bien"
"Novak est une personne très intelligente lorsqu'il s'agit de prendre des décisions importantes, et sa carrière professionnelle en est la preuve", a rappelé le Serbe. "Il a toujours compté sur moi lorsque j'avais besoin de l'aide d'un proche en qui j'avais confiance. Je pense qu'Andy Murray peut très bien jouer ce rôle car ils se connaissent bien, ils ont des styles de jeu similaires et, tactiquement, l'Écossais était l'un des meilleurs au monde. Tout ce qu'il a vécu dans sa carrière peut l'aider beaucoup dans sa nouvelle performance. Je pense que cette relation peut bien fonctionner".
"Son grand objectif est de remporter un autre Grand Chelem"
"Il a toujours des objectifs ambitieux et, en ce moment, son grand objectif est de remporter un autre Grand Chelem. Il sait qu'il peut le faire et en ce moment, je le vois beaucoup plus motivé qu'il ne l'était au début de cette année 2024. Il était perdu dans son jeu, avec un manque d'ambition, mais nous avons pu travailler sur plusieurs aspects avant les Jeux olympiques et cela a porté ses fruits. J'espère que les choses se passeront très bien pour Murray en tant qu'entraîneur".
Publié le par Alexandre HERCHEUX