John Isner fait tomber Paul et rejoint Michelsen, 18 ans
ATP - NewportCette semaine est la dernière occasion de briller sur gazon. Malgré la fin de Wimbledon ce dimanche, le tournoi de Newport marque comme chaque année la fin définitive de la saison sur herbe. Les adeptes de la surface se sont donc donné rendez-vous dans le Rhode Island pour cet ATP 250. Ce tournoi réussit particulièrement aux tricolores puisque qu'ils seront deux au rendez-vous des demi-finales. Ugo Humbert et Adrian Mannarino ont triomphé ce jeudi et s'affronteront ce samedi pour une place en finale. En attendant ce duel, les quarts de finale se terminent ce vendredi, et deux duels entre Américains ont lieu sur les courts de Newport.
Carlos Alcaraz, sacré à Wimbledon 2023 !
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Newport
La pépite américaine Alex Michelsen rejoint sa première demie
Alex Michelsen est dans une forme olympique. Titré en challenger à Chicago la semaine dernière, l'Américain de 18 ans a renversé Mackenzie McDonald (6-3, 6-3). Il disputera samedi sa première demi-finale sur le circuit ATP. À 18 ans.
John Isner a fait tomber son compatriote Tommy Paul
Le choc de la journée opposait John Isner à Tommy Paul. Le géant Américain, qui restait sur sept défaites consécutives, a bien rebondi à Newport en écartant Alex Bolt et Corentin Moutet. La tâche semblait compliquée pour le grand serveur ce vendredi mais le joueur de 38 ans a été très solide dans le tie-break final. Score final : 4-6, 6-3, 7-6(4). Il affrontera donc un joueur de 20 ans de moins pour une place en finale !
Les résultats de vendredi à Newport
[WC] Alex Michelsen (USA) - [4] Mackenzie McDonald 6-3, 6-3
John Isner (USA) - [1] Tommy Paul (USA) 4-6, 6-3, 7-6(4)
Publié le par Tom VIGNALS