Nick Kyrgios se confie : "Pensées suicidaires, alcool, drogue..."
ATPNick Kyrgios était discret depuis son titre avec Thanasi Kokkinakis à l'Open d'Australie. Sur Instagram, l'Australien a fait une sortie assez étonnante ce jeudi. Il a choisi d'évoquer des problèmes vécus il y a trois ans. Nick a raconté l'une "des périodes les plus sombres de sa vie". Pensées suicidaires, addictions, mal-être, Kyrgios a vécu une période terrible qu'il a racontée pour aider les autres. Une démarche qui pourrait servir à ceux mal dans leur peau et qui ont besoin d'être épaulé. L'initiative est importante et montre encore une fois les bonnes intentions de Nick.
Kyrgios et Kokkinakis après leur titre à l'Open d'Australie
"J'avais des pensées suicidaires et j'avais littéralement du mal à sortir du lit (...) Je me sentais seul, déprimé, négatif, j'abusais de l'alcool et des drogues, je repoussais ma famille et mes amis"
"C'était moi il y a 3 ans à l'Open d'Australie", écrit-il en légende d'une photo avec un regard noir. "La plupart des gens pensent que je vais bien mentalement ou que je profite de la vie... C'était l'une de mes périodes les plus sombres. Si vous regardez de près, sur mon bras droit, vous pouvez voir mon automutilation. J'avais des pensées suicidaires et j'avais littéralement du mal à sortir du lit, sans parler de jouer devant des millions de personnes. Je me sentais seul, déprimé, négatif, j'abusais de l'alcool et des drogues, je repoussais ma famille et mes amis. J'avais l'impression de ne pouvoir parler ou faire confiance à personne. C'était le résultat de mon refus de m'ouvrir, de m'appuyer sur mes proches et de me pousser petit à petit à être positif. Je sais que la vie quotidienne peut sembler extrêmement épuisante, voire impossible par moments", a-t-il raconté dans un premier temps.
"Je suis fier de dire que je me suis complètement transformé et que j'ai une vision complètement différente de tout"
"Je comprends que vous pensiez que si vous vous ouvrez, vous vous sentirez faible ou vous aurez peur. Je vous le dis dès maintenant, tout va bien, vous n'êtes pas seul. Je suis passée par ces moments où il semblait que ces vibrations positives n'allaient jamais devenir réalité. S'il vous plaît, ne vous sentez pas seul, si vous avez l'impression que vous ne pouvez parler à personne, je suis là, tendez la main. Je suis fier de dire que je me suis complètement transformé et que j'ai une vision complètement différente de tout, je ne prends pas un instant pour acquis. Je veux que vous puissiez atteindre votre plein potentiel et sourire. La vie est belle", a-t-il conclu. Un très beau message pour tous ceux qui ont besoin d'aide. Ce n'est pas la première initiative de Nick sur le thème de la solitude. Le garçon a un grand coeur.
Publié le par Alexandre HERCHEUX