Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nick Kyrgios se dévoile : "J'ai réellement pensé à me suicider"

ATP
Publié le par Tom VIGNALS

Nick Kyrgios, qui a raté son retour à Stuttgart cette semaine, a réalisé une sublime saison 2022. Une année au cours de laquelle il a notamment atteint la finale de Wimbledon. Mais on le sait, l'Australien n'a pas traversé que des bonnes périodes au cours de sa carrière. Dans la série "Break Point", diffusée sur Netflix à partir du 21 juin, le "Bad-Boy" du circuit a déclaré avoir pensé à mettre fin à ses jours pendant l'année 2019 dans des propos rapportés par The Australian

Nick Kyrgios avait mal commencé l'année en Australie

 

"Je buvais de l'alcool, je prenais de la drogue (...) J'ai fini dans un service psychiatrique à Londres pour régler mes problèmes"

Cette mauvaise phase à eu lieu pendant Wimbledon 2019. Après une défaite face à Rafael Nadal, Nick Kyrgios a pensé à se suicider. Cette dépression l'a emmené à être admis en hôpital psychiatrique : "Je pensais réellement à me suicider (...) Je buvais de l'alcool, je prenais de la drogue, je me suis éloigné de ma famille et de mes proches. J'ai perdu à Wimbledon, et quand je me suis réveillé, mon père pleurait, assis sur mon lit. Ça a été le déclic, je me suis dit : 'Ok, je ne peux pas continuer comme ça. J'ai fini dans un service psychiatrique à Londres pour régler mes problèmes."

 

Un sujet déjà évoqué sur Instagram en février 2022

L'Australien, aujourd'hui 26e joueur mondial, avait déjà évoqué cette mauvaise période de sa vie sur son compte Instagram, en février 2022 : "C'était moi il y a 3 ans à l'Open d'Australie", écrit-il en légende d'une photo avec un regard noir. "La plupart des gens pensent que je vais bien mentalement ou que je profite de la vie... C'était l'une de mes périodes les plus sombres. Si vous regardez de près, sur mon bras droit, vous pouvez voir mon automutilation. J'avais des pensées suicidaires et j'avais littéralement du mal à sortir du lit, sans parler de jouer devant des millions de personnes. Je me sentais seul, déprimé, négatif, j'abusais de l'alcool et des drogues, je repoussais ma famille et mes amis. J'avais l'impression de ne pouvoir parler ou faire confiance à personne. C'était le résultat de mon refus de m'ouvrir, de m'appuyer sur mes proches et de me pousser petit à petit à être positif. Je sais que la vie quotidienne peut sembler extrêmement épuisante, voire impossible par moments", avait-il raconté l'an passé.

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une