Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic, son hommage à Nadal : "Ton héritage vivra à jamais"

ATP
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Ce jeudi, une annonce a fait trembler la planète tennis. Rafael Nadal va se retirer du tennis professionnel à la fin de l'année. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le Taureau de Manacor, ému, a annoncé qu'il finirait sa carrière au mois de novembre en Coupe Davis, chez lui à Malaga. Forcément, de nombreux acteurs du tennis, et pas que, ont rendu hommage à la légende. Quelques heures après cette annonce, Novak Djokovic a tenu à poster un joli message pour saluer la carrière du Majorquin et a précisé qu'il serait présent à Malaga pour sa dernière. Aux Jeux Olympiques de Paris, les deux hommes se sont affrontés pour la 60e fois, la plus grande rivalité de l'histoire du tennis. 

Rafael Nadal, ému, a annoncé sa retraite

 

"Ton héritage vivra à jamais"

"Rafa, un seul message ne suffit pas à exprimer le respect que j'ai pour toi et ce que tu as fait pour notre sport. Tu as incité des millions d'enfants à commencer à jouer au tennis et je pense que c'est probablement la plus grande réussite que l'on puisse souhaiter. Ta ténacité, ton dévouement et ta combativité seront enseignés pendant des décennies. Ton héritage vivra à jamais. Toi seul sait ce que tu as dû endurer pour devenir une icône du tennis et du sport en général. Merci de m'avoir poussé dans mes derniers retranchements tant de fois dans notre rivalité qui m'a le plus marqué en tant que joueur. Ta passion pour représenter l'Espagne a toujours été remarquable. Je te souhaite les meilleurs adieux possibles à Malaga avec l'équipe d'Espagne de Coupe Davis. Je serai présent en personne pour rendre hommage à ta brillante carrière."

 

Nadal : "C'est le bon moment pour mettre un terme à une carrière"

"Je suis ici pour vous dire que je me retire du tennis professionnel", a commencé l'Espagnol, avec beaucoup d'émotion. "La vérité, c'est que ces dernières années ont été difficiles, surtout les deux dernières. Je n'ai pas pu jouer sans limites. C'est une décision difficile, que j'ai mis du temps à prendre, mais dans cette vie, tout a un début et une fin. Je pense que c'est le bon moment pour mettre un terme à une carrière qui a été longue et bien plus fructueuse que je n'aurais jamais pu l'imaginer."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une