Novak Djokovic sur son nouveau coach Andy Murray : "Le profil parfait"
ATPCe sera l'attraction du début de saison 2025. La collaboration entre Novak Djokovic et Andy Murray promet et on se demandait les motivations que le Serbe pouvait aller chercher auprès de son désormais ex-rival. Descendu au 7e rang mondial, Djokovic a profité des derniers mois, durant lesquels il a peu joué mis à part sa finale à Shanghai, pour réfléchir au profil idéal de son futur coach. De passage au Qatar pour le Grand Prix de Formule 1, il a expliqué au micro de Sky Sports tennis les critères qui l'ont mené vers le Britannique aux deux médailles d'or olympiques.
Paris 2024 - Andy Murray : "Je suis fier de ma carrière"
"Quelqu'un qui a vécu les mêmes expériences que moi"
Depuis le mois de mars et sa séparation avec Goran Ivanisevic, Nole était en pleine réflexion sur le coach qu'il voulait avoir à ses côtés. "Depuis quelques mois, je pense à la saison 2025 et je tente de savoir ce dont j'ai besoin à ce moment de ma carrière parce que j'ai mis un terme à ma collaboration avec Goran Ivanisevic plus tôt cette année. Donc j'ai pris environ six mois à me décider si j'avais besoin d'un coach. Si oui, lequel et avec quel profil ? J'ai réalisé que le coach parfait serait quelqu'un qui a vécu les mêmes expériences que moi. Donc possiblement un vainqueur de plusieurs Grands Chelems, ancien numéro 1 mondial."
"Il ne s'y attendait pas"
Forcément, la liste se réduit rapidement et quand Andy Murray raccroche les raquettes après les Jeux olympiques de Paris, Djokovic décide de tenter le coup. "J'ai discuté avec mon équipe et le nom d'Andy Murray est apparu. Je l'ai appelé, ce qui l'a surpris parce qu'il ne s'y attendait pas. Mais il a accepté et je ne peux pas être plus impatient de commencer. Cette collaboration, c'est une surprise pour moi aussi, mais c'est excitant pour le tennis. C'est un de mes plus grands rivaux, on a le même âge et on s'est affrontés sur tous les plus grands stades !"
Publié le par Raphaël BARROU