Novak Djokovic sur une raquette d'or : "Oui, organisons ça !"
ATPNovak Djokovic finaliste 2022 du Rolex Paris Masters, seulement battu par Holger Rune qui avait alors remporté son premier titre majeur, revient à Paris, sans doute un peu revanchard. Six fois titré dans la capitale en huit finales, le Serbe est très à l'aise dans l'indoor Parisien et arrive détendu et reposé après avoir passé beaucoup de temps en famille, comme il l'a expliqué en conférence de presse d'avant tournoi. Le n°1 mondial a profité de sa virée dans la capitale française pour assister à la cérémonie du ballon d'or lundi soir et semblait très enthousiaste à l'idée d'instaurer une cérémonie similaire pour le tennis.
Novak Djokovic avant son premier tour à Paris
Retrouvez ici le tableau du Rolex Paris Masters
"Je suis aussi sur les courts de temps en temps"
Le Serbe est un grand fan de football comme il l'a annoncé sur le tapis rouge : "Je suis partout et aussi sur les courts de tennis de temps en temps. J'adore ces opportunités, quand il y a de grands évènements sportifs dans les villes où je joue. La finale du rugby et maintenant le ballon d'or. Je profite beaucoup. Je suis un grand fan de football. C'est le sport le plus populaire et j'ai beaucoup joué et regardé en grandissant. Je suis très excité d'être ici."
Questionné par la chaîne L'Équipe sur la possibilité de lancer une cérémonie du genre pour le tennis, une possible "raquette d'or", le Serbe était très enthousiaste : "Oui bien sûr, ce serait une bonne idée ! Organisons ça" a-t-il déclaré, tout sourire.
Publié le par Augustin PITRÉ