Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Nadal est celui qui a eu le plus d'impact sur moi"

ATP
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Quelques heures après que Rafa Nadal ait annoncé la fin de sa carrière au Final 8 de Coupe DavisNovak Djokovic avait posté un joli message pour saluer la carrière du Majorquin, son plus grand rival, et avait précisé qu'il serait présent à Malaga pour sa dernière. Ce vendredi, après avoir battu Jakub Mensik et décrocher sa 78e demi-finale en Masters 1000, Novak Djokovic s'est à nouveau exprimé sur la retraite de Nadal et s'est montré très honnête. "J'aime toujours la compétition, mais une partie de moi est partie avec eux, une grande partie de moi".

Rafa Nadal a annoncé jeudi sa retraite à la fin de la saison

 

"C'est un peu accablant pour moi. Je ne sais pas comment réagir"

"J'ai déjà publié un message sur Instagram. Il a été mon plus grand rival, la rivalité que j'ai eue avec lui. C'est lui qui a eu le plus d'impact sur ma carrière, et de loin. Nous savions que ce moment arriverait tôt ou tard, mais c'est toujours un choc lorsqu'il arrive officiellement. Comme ce fut le cas pour Roger il y a quelques années lorsqu'il a annoncé sa retraite, et pour Andy cette année également. C'est un peu accablant pour moi. Je ne sais pas comment réagir ; j'aime toujours la compétition, mais une partie de moi est partie avec eux, une grande partie de moi. Alors oui, c'est une mauvaise nouvelle pour le monde du tennis et du sport. Rafa est une source d'inspiration pour des millions d'enfants dans le monde, il peut donc être très fier de sa carrière", a-t-il déclaré en bord de court.

 

"Je serai présent en personne pour rendre hommage à ta brillante carrière"

"Rafa, un seul message ne suffit pas à exprimer le respect que j'ai pour toi et ce que tu as fait pour notre sport", écrivait Djokovic jeudi sur Instagram et X. "Tu as incité des millions d'enfants à commencer à jouer au tennis et je pense que c'est probablement la plus grande réussite que l'on puisse souhaiter. Ta ténacité, ton dévouement et ta combativité seront enseignés pendant des décennies. Ton héritage vivra à jamais. Toi seul sait ce que tu as dû endurer pour devenir une icône du tennis et du sport en général. Merci de m'avoir poussé dans mes derniers retranchements tant de fois dans notre rivalité qui m'a le plus marqué en tant que joueur. Ta passion pour représenter l'Espagne a toujours été remarquable. Je te souhaite les meilleurs adieux possibles à Malaga avec l'équipe d'Espagne de Coupe Davis. Je serai présent en personne pour rendre hommage à ta brillante carrière."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une