Novak Djokovic va aider des joueurs pendant l'intersaison
ATPNovak Djokovic s'est encore distingué cette semaine pour sa générosité à l'égard de ses compatriotes. Le numéro 1 mondial a mis à disposition des joueurs de tennis professionnels serbes, trois courts sous bulle et une salle de musculation afin de se préparer pendant l’intersaison.
Il y a 25 ans, Djokovic annonçait déjà la couleur !
C'est une véritable star dans son pays natal, et il n'y a pas de raison que cela évolue. Le numéro 1 mondial Novak Djokovic a une nouvelle fois apporté son aide à plusieurs de ses compatriotes classés à l'ATP. Mise à disposition de son centre du tennis à Belgrade avec trois courts sous bulle, d’une salle de musculation et d’un logement (hôtel) pour préparer la nouvelle saison, le serbe va permettre à de nombreux joueurs des Balkans de pouvoir s’entraîner dans de meilleures conditions durant cette intersaison particulière. Sur place, des kinés, des cordeurs, et des boites de balles sont même à disposition gratuitement des joueurs. "En hiver, les courts coûtent très cher chez nous, surtout pour un joueur classé au delà de la 700e place mondiale. Il y aura aussi quelques filles dont Olga Danilovic (183e), ce qui fait au total une quinzaine de joueurs. Novak a fait un truc incroyable pour notre pays, on avait besoin de ça, surtout les jeunes joueurs. C'est une aide exceptionnelle. Je ne vois pas d'autres joueurs qui ont fait ça pour le tennis de leur pays", a déclaré Petar Popovic, l’entraineur de Damir Dzumhur.
Au total, ce sont 15 joueurs qui bénéficieront de cette aide du numéro 1 mondial. Outre Danolovic et Dzumhur, on retrouve également Filip Krajinovic (31e), Laslo Djere (57e), Danilo Petrovic (141e), Viktor Troicki (201e), Marko Tepavac (449e), Boris Butulija (1325e), Hamad Medjedovic (1348e) et Nikola Cacic (57e en double).
Publié le par Thomas PRADON