Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Patrick Mouratoglou : "Djokovic veut dominer et être le meilleur"

ATP
Publié le par Tom VIGNALS

Le fameux "Big Three" vit des moments différents. Roger Federer est à la retraite depuis maintenant un an. Rafael Nadal, toujours en convalescence, jouera probablement sa dernière saison en 2024. Quant à Novak Djokovic, il marche sur l'eau avec un 24e titre du Grand Chelem à l'US Open. Patrick Mouratoglou, en fin connaisseur du tennis moderne, a livré une analyse intéressante au micro de Tennis Majors sur les trois "ogres" de la balle jaune. Le Français est également revenu sur la détermination du "Djoker", a marqué l'histoire de son sport. 

Patrick Mouratoglou sur Simona Halep à Bercy fin 2022

 

"Je pense que Novak est supérieur aux autres sur ce plan"

Sans rentrer dans l'éternel débat du "GOAT", Patrick Mouratoglou a livré une analyse sur les membres du "Big Three". L'entraîneur tricolore a dévoilé, ce que pour lui, Novak Djokovic avait de plus que ses concurrents : "Les trois ont les mêmes qualités. Roger est probablement celui qui aime le plus le tennis. C'est un joueur qui respire, qui vit le tennis. Rafa aime se battre, souffrir, se battre du premier au dernier point. Novak veut dominer, il veut être meilleur, il a la volonté d'être meilleur que n'importe qui d'autre. Je pense qu'il est supérieur aux autres sur ce plan. Il en veut plus, il est prêt à en faire plus. Il veut être au sommet."

 

"Le jeu de Novak n'est pas douloureux pour le corps"

Novak Djokovic est inusable. Vainqueur de son 24e titre du Grand Chelem à 36 ans, l'âge ne semble pas avoir d'effet sur le corps du Serbe. Patrick Mouratoglou a expliqué la raison de cette longévité au plus haut niveau : "Je pense que lorsque Novak avait 12 ou 13 tournois du Grand Chelem, j'avais dit qu'il gagnerait le plus grand nombre de tournois. Il était déjà dominant. À l'époque, je pensais qu'il était supérieur. Je savais que son corps était en parfaite forme. Le jeu de Novak n'est pas douloureux pour le corps, c'est l'athlète parfait pour le tennis. C'est un conquérant et un dominateur. Il aime prouver aux gens qu'ils ont tort."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une