Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Patrick Mouratoglou : "Novak Djokovic peut encore jouer 3 ou 4 ans"

ATP
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Novak Djokovic a récemment complété sa vitrine de trophées à Paris, en remportant les Jeux olympiques. Le Serbe a désormais tout gagné au cours de sa carrière, alors jusqu'à quand jouera t-il au plus haut niveau ? Âgé de 37 ans, il est encore parfaitement affûté, et concurrence les meilleurs joueurs de la nouvelle génération : Carlos Alcaraz (21 ans) et Jannik Sinner (22 ans) en tête. Pour Patrick Mouratoglou, 'Nole' peut encore jouer "trois ou quatre ans au plus haut niveau" mais "tout dépendra de sa motivation."

Novak Djokovic a été célébré en héros en Serbie après les JO

 

"Djokovic avait besoin de cette compétition avec Federer et Nadal"

"Je pense que Novak peut encore jouer 3 ou 4 ans au plus haut niveau. La vraie question est celle de sa motivation. Je pense qu'il a vraiment eu du mal à se motiver jusqu'aux Jeux olympiques" a avoué le désormais ex-coach d'Holger Rune. En effet, Djokovic n'a remporté aucun titre avant les Jeux olympiques, une disette inédite dans sa longue carrière.

"Tout le monde a senti que c'était la fin pour Rafa, Novak l'a senti aussi. Il est certain que sa motivation en a pris un coup. Mais après cela, Rafa est revenu sur la terre battue, son niveau était bon et je pense que cela a donné une motivation supplémentaire à Novak. Sinner a commencé à bien jouer. Il est revenu très fort et a finalement remporté le titre qu'il convoitait depuis le début de sa carrière, à savoir une médaille d'or aux Jeux olympiques. Que va-t-il se passer à l'avenir ? Il est en pleine forme, il joue un tennis incroyable. Il est prêt à concourir, je pense, pendant 2, 3, 4 ans au plus haut niveau. Mais il avait besoin de cette compétition entre lui, Roger et Rafa pour être le plus grand. La seule confrontation qu'il peut avoir maintenant, c'est probablement Carlos et Jannik qui le poussent, le battent, lui sentant son ego touché et voulant montrer qu'il est encore grand."

 

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une