Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz torpille Griekspoor et rejoint Khachanov en quarts

ATP - Pékin
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Carlos Alcaraz viendra-t-il récupérer sa place de dauphin de Jannik Sinner en Chine ? Alors qu'Alexander Zverev est "off" cette semaine, le Murcien est sur le pied de guerre à Pékin. Ce dimanche, après avoir fait tomber Giovanni Mpetshi Perricard sans douter (6-4, 6-4), il a facilement rejoint les quarts de finale en écartant Tallon Griekspoor (39e ATP) en deux petits sets 6-1, 6-2. Moins d'une heure de jeu, aucune balle de break concédée et 19 coups gagnants, une démonstration de force pour sa 200e victoire sur le grand circuit. A désormais 95 points de l'Allemand au live ranking, il devra rejoindre les demies pour le dépasser au classement. Pour cela, il faudra dompter Karen Khachanov, bourreau de Francisco Cerundolo, 7-6(4), 7-6(9).

L'arrivée de Carlos Alcaraz en Chine !

 

Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Pékin

 

Bu épate, Rublev interrompu face à Davidovich

Plus tôt dans la journée, Lorenzo Musetti a encore buté sur un Chinois. Battu en finale de l'ATP 250 de Chengdu par le prometteur Juncheng Shang cinq jours plus tôt, il a cette fois été piégé par Yunchaokete Bu, 6-2, 6-4 au deuxième tour à Pékin. Surprenant, Bu s'est montré solide te a su exploiter les failles de Musetti au service. Il sera le premier Chinois en quarts à Pékin depuis 2012. 

 

Lui aussi aimerait briller en Chine et, peut-être, tenter d'obtenir un premier titre depuis début mai et le Masters 1000 de Madrid. Andrey Rublev, qui a rebondi depuis son coup de moins bien en début de saison, visait lui aussi les quarts contre l'irrégulier Alejandro Davidovich Fokina (25 ans), en méforme cette saison. Pas une mince affaire, d'autant que ce dernier a pris le meilleur de Zhizhen Zhang, finaliste à Hanghzou, au premier tour. Il n'a cependant pu disputer que trois jeux  avant que le match soit interrompu. Reprise lundi.

 

Le programme et résultats de ce dimanche à Pékin

Capital Group Diamond

Pas avant 8h, heure française

[4] Andrey Rublev (RUS) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 2-1 interrompu

[2] Carlos Alcaraz (ESP) - Tallon Griekspoor (HOL) 6-1, 6-2

 

Lotus

A partir de 5h, heure française

[WC] Yunchaokete Bu (CHN) - [6] Lorenzo Musetti (ITA) 6-2, 6-4

[7] Karen Khachanov (RUS) - Francisco Cerundolo (ARG) 7-6(4), 7-6(9)

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une