Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz, averti deux fois vendredi : "Ça m'a perturbé..."

ATP - Pékin
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Alcaraz a dominé Giovanni Mpetshi Perricard, 6-4, 6-4 pour son entrée en lice à l'ATP 500 de Pékin, ce vendredi. Toutefois, ce n'est pas sa victoire qui a retenu l'attention mais plutôt un échange véhément avec l'arbitre de chaise. Durant la rencontre, cette dernière a délivré deux warnings à l'encontre de "Carlitos" pour gain de temps. "Je n'ai jamais reçu d'avertissement auparavant. J'essaie toujours de servir le plus rapidement possible et vous me donnez deux avertissements en un seul set. Ce n'est pas comme ça qu'on doit jouer au tennis. Je ne peux pas jouer au tennis comme ça... Qu'est-ce que c'est que ça ?", a-t-il lâché à l'arbitre sur le court. En conférence de presse, Alcaraz est revenu sur cet épisode. 

Carlos Alcaraz avait été accueilli en roi

 

"J'avais l'impression de ne pas avoir le temps entre les points"

"Quand vous jouez contre un serveur comme lui, je suis conscient que chaque jeu de service est très difficile. C'est pourquoi lorsque j'ai sauvé trois balles de break à 0-40 et que j'ai finalement remporté le set, c'était très important pour moi. J'ai été contrarié par ce qui s'est passé parce que j'avais l'impression de ne pas avoir le temps entre les points, que je devais courir et que je ne pouvais pas prendre le temps de respirer ou de me reposer. J'ai conclu un point au filet, ce qui était le cas, et je n'ai pas eu le temps d'attraper la serviette et de faire ma routine. Cela m'a perturbé. Il était très important pour moi de conclure ce set et d'entamer le deuxième avec cette confiance. Il a commis trois doubles fautes au début du deuxième set, ce qui m'a aidé. Je devais rester très concentré dans les jeux suivants", a expliqué Alcaraz.

 

 

"J'ai reçu des services à 230 ou 240 dans le premier set et à 210 ou 215 dans le deuxième"

L'Espagnol est aussi revenu sur sa prestation. Je suis très heureux du niveau que j'ai atteint aujourd'hui. Ce n'était pas un match facile, et trouver le rythme depuis la ligne de fond n'était pas évident. Je pense que j'ai fait ce que je devais faire, c'est-à-dire mettre beaucoup de retours et mettre la pression sur ses jeux de service. J'ai reçu des services à 230 ou 240 dans le premier set et à 210 ou 215 dans le deuxième. Ce n'était pas facile pour moi avec la puissance qu'il a. Le plan était de rester très concentré et d'éviter les erreurs. J'ai joué de bons points du fond de court quand j'en ai eu l'occasion. Je suis très content de mon niveau. Il affrontera Tallon Griekspoor au deuxième tour.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une