Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz court récupérer sa 2e place ATP: le menu dimanche

ATP - Pékin
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Carlos Alcaraz viendra-t-il récupérer sa place de dauphin de Jannik Sinner en Chine ? Alors qu'Alexander Zverev est "off" cette semaine, le Murcien est sur le pied de guerre à Pékin. Ce dimanche, après avoir fait tomber Giovanni Mpetshi Perricard sans douter (6-4, 6-4), il essaiera de rejoindre les quarts de finale en écartant Tallon Griekspoor (39e ATP). A 145 points de l'Allemand au live ranking, il devra rejoindre les demies pour le dépasser au classement. Pour cela, il faudra d'abord dompter le Hollandais de 28 ans, puis Karen Khachanov ou Francisco Cerundolo, qui s'affronteront plus tôt dans la journée. Plus que faisable.

L'arrivée de Carlos Alcaraz en Chine !

 

Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Pékin


Lui aussi aimerait briller en Chine et, peut-être, tenter d'obtenir un premier titre depuis début mai et le Masters 1000 de Madrid. Andrey Rublev, qui a rebondi depuis son coup de moins bien en début de saison, vise lui aussi les quarts. Pour cela, il devra dompter l'irrégulier Alejandro Davidovich Fokina (25 ans), en méforme cette saison. Pas une mince affaire, d'autant que ce dernier a pris le meilleur de Zhizhen Zhang, finaliste à Hanghzou, au premier tour.

Plus tôt dans la journée, Lorenzo Musetti tentera lui de prendre sa revanche face à l'Empire du Milieu. Battu en finale de l'ATP 250 de Chengdu par le prometteur Juncheng Shang cinq jours plus tôt, il retrouvera l'un de ses compatriotes, Yunchaokete Bu, au deuxième tour à Pékin. Pour prendre sa revanche, sans aucun doute.

 

 

Le programme de ce dimanche à Pékin

Capital Group Diamond

Pas avant 8h, heure française

[4] Andrey Rublev (RUS) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP)

[2] Carlos Alcaraz (ESP) - Tallon Griekspoor (HOL)

 

Lotus

A partir de 5h, heure française

[6] Lorenzo Musetti (ITA) - [WC] Yunchaokete Bu (CHN)

[7] Karen Khachanov (RUS) - Francisco Cerundolo (ARG)

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une