Gaël Monfils : "Pour l'instant, j'ai fait une année convenable"
ATP - PékinÀ 21 ans, Gaël Monfils a disputé ses premiers Jeux olympiques à Pékin, en Chine. Une ville qui a donc une place particulière pour le Français. Ses souvenirs ont ressurgi ces derniers jours. Le joueur de 38 ans est arrivé en Asie pour y disputer l'ATP 500 de Pékin. Pas gâté au tirage au sort puisqu'il a hérité de la tête de série n°4 Daniil Medvedev, finaliste de la dernière édition, Monfils reste positif et a confié sa joie de revenir à Pékin. Il débute ce vendredi.
Gaël Monfils : "J'ai fait une année convenable"
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Pékin
"Essayer de finir la saison sans blessure"
"Je suis super content de revenir à Pékin. Ça fait pas mal d'années que je ne suis pas revenu ici" a d'abord partagé "La Monf". "À Pékin, j'ai toujours eu des bons moments, que ce soit mes premiers Jeux Olympiques ou jouer le tournoi ici. Ce sont toujours des moments un peu particuliers. C'est des tournois que je n'ai pas énormément joués, donc quand je reviens, je trouve ça vraiment cool. Je suis super content de pouvoir revenir cette année."
L'actuel 46e joueur mondial est revenu sur sa saison mitigée, entre exploit sur Carlos Alcaraz à Cincinnati et défaites frustrantes dès les premiers tours, à sept reprises. "Pour l'instant, c'est une année, on va dire, à ce moment-là de ma carrière, où j'ai pu bien me défendre. Forcément, on a toujours envie de jouer un petit peu mieux. Mais pour l'instant, j'ai fait une année convenable pour mon niveau actuel. J'espère finir la saison sans blessure. Essayer de gagner encore quelques matches pour pouvoir bien me stabiliser dans le classement. Et forcément, des petits objectifs à court terme et moyen terme. En espérant y arriver progressivement dans les prochains tournois."
Publié le par Antoine GUILLOU