Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pour Mats Wilander, Alcaraz et Sinner jouent mieux que le Big 3...

ATP
Mis à jour le par Camille VALERO

En finale de l'ATP 500 de Pékin, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ont livré un duel intense de plus de trois heures. Alcaraz s'est imposé 6-7(6), 6-4, 7-6(3), décrochant son 16e titre, dont son 5e en ATP 500Une finale exceptionnelle, durant laquelle les amateurs et experts de tennis ont pu se régaler. C'est notamment le cas du septuple vainqueur en Grand Chelem, Mats Wilander, désormais consultant pour Eurosport, qui n'a pas tari d'éloges pour décrire le niveau d'Alcaraz et de Sinner, qu'il situerait même, à leur meilleur, au-dessus de celui du Big 3.

Alcaraz, Sinner... après leur finale à Pékin !

 

"J'espère que Roger, Novak et Rafa n'écoutent pas mais..."

Après la finale, le Suédois a livré son analyse sur la finale et a donné son avis sur Sinner et Alcaraz, qu'il considère comme un diamant brut : "Ils suivent les traces du Big 3 en termes de niveau. J'espère que Roger, Novak et Rafa n'écoutent pas, mais en termes de niveau, quand Sinner et Alcaraz sont à leur meilleur, personne n'a jamais mieux joué au tennis. Ce n'est pas possible que la balle ait fait des choses plus compliquées que ce qu'elle fait entre Sinner et Alcaraz, pour moi."

 

"Leurs matches sont l'un des meilleurs événements sportifs jamais vus"

Mats Wilander a également donné son avis sur cette rivalité qui portera sans doute le tennis pendant de longues années : "Leurs matches sont l'un des meilleurs événements sportifs jamais vus.Il y a du suspense, du divertissement, Carlos Alcaraz sourit la plupart du temps. Le match peut basculer à tout moment. Il y a des changements de dynamiques mais ils ne durent pas longtemps, 5 ou 10 minutes maximum, et puis l'autre revient et fait quelque chose qui lui permet de reprendre le dessus. Carlos Alcaraz reste le même depuis trois ou quatre ans : c'est un diamant brut. Parfois, il se polit, d'autres fois il est brut. Jannik Sinner rend ces duels plus intéressants parce qu'il est devenu plus complet, il joue avec plus de variété qu'avant, ose toucher une amortie par ci par là, vient parfois au filet. Donc il y a de la surprise des deux côtés."

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une