Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quand Tsitsipas publie puis supprime un post... généré par Chat GPT

ATP
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

A quoi joue Stefanos Tsitsipas ? Le Grec, habitué à "troller" les fans sur les réseaux sociaux et à écrire de longs textes philosophiques, a fait parler de lui d'un bien curieuse manière samedi. Dans un premier temps, Tsitsipas a publié un long texte pour évoquer une "révolution" dans le tennis liée au calendrier. Une restructuration du calendrier et l'arrivée de nouvelles technologies étaient évoquées pour cette révolution. Mais voilà, le texte de Tsitsipas était en grande partie généré par Chat GPT. Après avoir été démasqué, le Grec a supprimé son post. "La guérison ne consiste pas seulement à aller mieux. Il s'agit de redécouvrir que malgré les cicatrices, vous êtes entier", a-t-il écrit ce dimanche, comme si de rien n'était.

Jannik Sinner "surpris et déçu" par l'appel de l'AMA

 

"Un calendrier restructuré et l'utilisation de nouvelles technologies permettraient de protéger la santé des joueurs"

"Imaginez à quel point le tennis pourrait être différent si des joueurs comme Rafa, Roger ou Serena avaient pu jouer à leur meilleur niveau pendant quelques années de plus", écrivait-il. "Un calendrier restructuré et l'utilisation de nouvelles technologies permettraient non seulement de protéger la santé des joueurs, mais aussi d'élever le niveau de la compétition. Plus de repos signifie un meilleur tennis, ce qui génère plus d'enthousiasme de la part des fans. Une solution pourrait être un système de rotation pour les petits tournois, en changeant de lieu chaque année au lieu de voyager autour du monde chaque semaine : un en Amérique du Sud, le suivant en Asie..."

 

"Les dispositifs portés sur soi qui surveillent la fatigue des joueurs pourraient changer la donne. Imaginez que l'on sache quand une blessure est sur le point de se produire ou quand il faut se reposer en se basant sur les statistiques de récupération. Nous resterions en bonne santé plus longtemps. Avec des leaders comme Novak Djokovic, la pression pour un calendrier plus favorable aux joueurs s'accroît. Les joueurs savent mieux que quiconque ce qui est nécessaire et sont dans une position unique pour négocier ces changements." Difficile de comprendre l'attitude du Grec...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une