Alcaraz, bousculé par Rinderknech : "J'ai eu du mal..."
ATP - Queen'sLa saison sur gazon de Carlos Alcaraz démarre cette semaine du côté du Queen's. L'Espagnol a même l'occasion de retrouver la première place mondiale s'il remporte cet ATP 500. Son style de jeu ne paraît pas incompatible à la surface mais cela lui demandera un vrai travail d'adaptation. On l'a vu ce mardi lors de son premier tour remporté 4-6, 7-5, 7-6(3) face à Arthur Rinderknech. L'Espagnol a réalisé beaucoup de fautes directes mais a su serrer le jeu dans les moments importants. Il disputait là le 7e match de sa carrière sur gazon et porte son ratio à 36 victoires pour 4 défaites cette saison.
Carlos Alcaraz évoque sa relation avec le gazon...
Retrouvez le tableau du Queen's en cliquant ici
"Je n'ai jamais joué un autre tournoi que Wimbledon sur le gazon"
"Au début, j'ai eu beaucoup de mal à adapter mon tennis et mon jeu au gazon", a déclaré Carlos Alcaraz dans des propos rapportés sur le site de l'ATP. "Pour moi, c'est difficile de jouer ici, mais j'ai bien sûr aimé jouer sur le gazon et au Queen's. C'est un tournoi que je voulais vraiment jouer. J'ai tout de même réalisé une bonne performance pour mon premier match sur gazon."
"Je n'ai jamais joué un autre tournoi que Wimbledon sur le gazon et je voulais jouer ici. J'ai regardé ce tournoi à la télévision et j'ai toujours pensé que c'était un endroit magnifique pour jouer. Je profite de chaque seconde. Le public était formidable et le court était incroyable [...] Je ne pouvais pas jouer au tennis sur gazon chez moi, mais je pouvais m'entraîner à faire des mouvements sur gazon. Je suis venu ici quelques jours avant pour jouer et m'entraîner un peu. Je me sentais vraiment bien"
Carlos Alcaraz après sa défaite contre Novak Djokovic à Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ