Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz défie Cerundolo, Mannarino face à Dimitrov: le tableau

ATP - Queen's
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Trois joueurs du Top 10, neuf du Top 20... le plateau de l'ATP 500 du Queen's sera une nouvelle fois de qualité cette année. Deux semaines avant Wimbledon, Carlos Alcaraz, tenant du titre, va jouer à Londres pour prendre ses premiers repères sur gazon. L'Espagnol a eu une semaine pour célébrer son titre à Roland-Garros et récupérer. Il débutera face à Francisco Cerundolo, le 'presque tombeur' de Novak Djokovic en huitièmes de finale Porte d'Auteuil. L'Argentin a remporté le tournoi d'Eastbourne l'an dernier, donc attention au piège. Deux Français sont pour le moment dans le grand tableau : Adrian Mannarino et Ugo Humbert.

Carlos Alcaraz après son sacre à Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau complet du Queen's en cliquant ici

 

Carlos Alcaraz contre Cerundolo, Rune, Murray, Shelton... : le tableau

Parmi les favoris, Carlos Alcaraz sera évidemment scruté de très près. Le tenant du titre du Queen's et de Wimbledon débutera par Francisco Cerundolo, quelques jours après son sacre à Roland-Garros. Un match compliqué face à un joueur habile sur toutes les surfaces. Ce sera leur tout premier affrontement sur le circuit principal. Tommy Paul (n°5) est l'autre tête d'affiche de ce quart de tableau. En bas, Holger Rune (n°7) entrera en lice contre Jordan Thompson pour tenter de retrouver Andy Murray, quintuple vainqueur du tournoi, qui lui défiera un qualifié. Même tirage pour Ben Shelton (n°6), qui ne connaît pas encore son premier adversaire. Un beau choc aura lieu entre Alex de Minaur (n°2), demi-finaliste de s'Hertogenbosch, et Lorenzo Musetti, demi-finaliste à Stuttgart.

   

Humbert démarre par Arnaldi, Mannarino pas verni...

Les deux Bleus assurés de disputer le tableau final sont fixés. Présents dans la même partie de tableau, Adrian Mannarino et Ugo Humbert n'ont pas eu la même chance au tirage. Tête de série n°8, Ugo Humbert sera opposé à l'Italien Matteo Arnaldi, joueur très peu expérimenté sur gazon, qui n'a disputé que Wimbledon en 2023. Le Français devra cependant se méfier, un an après son élimination inattendu par Ryan Peniston, d'entrée. De son côté, Adrian Mannarino, redouté par tout le monde en raison de ses 12 victoires en 2023 sur herbe, devra se débarrasser de Grigor Dimitrov (n°3), son bourreau à Indian Wells. Loin d'être un cadeau.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une