Alcaraz : "Le plus difficile sur gazon ? Mon déplacement"
ATP - Queen'sLa saison sur gazon de Carlos Alcaraz démarre cette semaine du côté du Queen's. L'Espagnol a même l'occasion de retrouver la première place mondiale s'il remporte cet ATP 500. Ce tournoi sera le premier joué par "Carlitos" en dehors de Wimbledon. Il est donc difficile d'évaluer les capacités du numéro 2 mondial sur herbe. Son huitième de finale l'an passé à Londres, montre qu'il est capable de bien jouer, même s'il reste loin d'être aussi à l'aise que sur le sur et la terre battue. Il s'est exprimé au micro de l'ATP sur cette nouvelle surface, mais également sur son état physique.
Carlos Alcaraz évoque sa relation avec le gazon
Retrouvez le tableau du Queen's en cliquant ici
"Il faut être plus prudent que sur les autres surfaces"
Alors qu'il débutera son tournoi du Queen's contre Arthur Fils ce mardi, Carlos Alcaraz a été interrogé sur les difficultés qu'il peut rencontrer sur herbe, et il ne semble pas inquiet : ""Le plus difficile est de bien se déplacer sur le gazon. Il faut être plus prudent que sur les autres surfaces, donc pour moi, c'est le déplacement sur le gazon qui est le plus difficile. La chose la plus confortable est d'aller au filet et de jouer agressivement tout le temps. Pour moi, c'est similaire aux autres surfaces avec mon style. Jouer comme ça, c'est confortable et j'aime ça. Il y a beaucoup de joueurs qui utilisent beaucoup de slices sur le gazon, je ne suis pas l'un d'entre eux, donc je dois penser au mouvement. Je dois me concentrer sur chaque mouvement et chaque coup.
"Je sais que je suis à un bon niveau physique"
Beaucoup se sont inquiétés pour Carlos Alcaraz après sa demi-finale à Roland-Garros contre Novak Djokovic. L'Espagnol s'était effondré au début du troisième après avoir été victime de crampes. Il a rassuré tout le monde avant de débuter sa saison sur gazon : "Je sais que je suis à un bon niveau physique. Certains pensent que ce qui m'est arrivé contre Djokovic était une blessure, mais ce n'était pas le cas, c'était juste des rampes, quelque chose de très normal pour les joueurs de tennis. Deux jours plus tard, j'étais parfait. La saison dernière, j'ai eu plus de blessures que d'autres fois, mais nous faisons du bon travail physiquement."
Publié le par Tom VIGNALS