Andy Murray, blessé : "La suite ? Je ne sais pas encore... "
ATP - Queen'sCoup de tonnerre sur le Central londonien du Queen's mercredi. La légende Andy Murray a été contraint d'abandonner après seulement 20 minutes de jeu, touché à la jambe droite contre Jordan Thompson. Une douleur qui existe depuis bien longtemps et qui a empêché l'Ecossais de lutter davantage. Cinq fois titré sur le gazon du Queen's, Murray ne participera sûrement plus jamais à ce tournoi, chez lui. L'inquiétude règne quant à sa participation à Wimbledon. Il ne reste que 12 jours avant le début du premier tour.
Andy Murray s'est de nouveau blessé mercredi au Queen's !
"C'était assez gênant pour tout le monde..."
Gêné au niveau du dos, ainsi qu'à la jambe droite, Andy Murray a tout de même pris le risque de débuter son match du second tour contre Jordan Thompson, un choix qu'il regrette. "J'ai des problèmes de dos depuis un moment. J'avais mal à la jambe droite, pas de contrôle moteur, pas de coordination. Et oui, je ne pouvais pas bouger. (...) Pendant l'échauffement d'avant-match, je n'étais pas très à l'aise, puis j'ai monté les escaliers pour entrer sur le court et je n'avais pas la force normale dans ma jambe droite, ce qui n'est pas une sensation habituelle. Ma jambe ne fonctionnait pas correctement. Pour être honnête, j'aurais préféré ne pas entrer sur le court. Je n'ai réalisé qu'en marchant que je devais aller sur le terrain. C'était assez gênant pour tout le monde, mais je ne peux rien y faire."
"Le tennis est un sport très difficile..."
"Je ne sais pas exactement quel est le problème. Je sais juste que ce n'est pas quelque chose que je n'avais jamais connu auparavant", a avoué Murray jeudi soir. "J'ai eu mal au dos aujourd'hui, hier et pendant les 10 ou 11 dernières années de ma carrière, mais je n'avais jamais connu cela auparavant. Je ne sais donc pas quelle sera la procédure ni à quoi m'attendre. (...) Le tennis est un sport très, très difficile."
Publié le par Antoine GUILLOU