Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray : "Terminer ma carrière aux JO serait approprié"

ATP - Queen's
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La nouvelle était attendue, et a été officialisée dimanche. Andy Murray participera bien aux Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été. En tout cas, il est inscrit. Les cinquièmes Olympiades de l'Ecossais, médaillé d'or en 2012 et 2016, et forfait de dernière minute en simple en 2021. Grâce à une invitation de l'ITF, le joueur de 37 ans jouera effectivement en simple, mais aussi en double, avec Dan Evans. Malgré tout, la fin de carrière approche à grands pas, ce que l'ex numéro 1 mondial a confirmé à la BBC dans un entretien. Cette semaine, Murray dispute sûrement son dernier Queen's, et sera opposé à Alexei Popyrin ce mardi.

Andy Murray après son élimination précoce à Roland-Garros

 

"Terminer ma carrière aux JO ? Ce serait approprié"

"Si je devais terminer ma carrière, je préférerais sans doute le faire à Wimbledon ou aux Jeux olympiques - pour moi, ce serait sans doute plus approprié" a commenté le Britannique, qui a connu ses plus belles joies dans ces deux tournois. "J'ai vécu des expériences et des souvenirs extraordinaires à Wimbledon, mais j'ai aussi fait partie d'équipes olympiques britanniques. Avoir la chance de participer à une cinquième édition est une raison de rester motivé et de continuer à jouer."

Pourtant, les résultats récents ne sont pas fameux. Sur les 11 tournois disputés par Murray en 2024, 6 se sont terminés dès le premier tour. Un bilan difficile pour celui qui n'a plus gagné sur le circuit principal depuis le 23 mars dernier. Présent au Queen's, tournoi qu'il a remporté à cinq reprises, le 129e joueur à l'ATP prépare sa fin de carrière. "Mes projets n'ont pas vraiment changé. Je ne prévois pas de jouer beaucoup après cet été. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de prendre sa retraite sportive. Je pense que dans beaucoup de carrières, la retraite est quelque chose que l'on fête et que les gens attendent avec impatience, ce qui n'est pas mon cas. J'adore jouer au tennis."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une