Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune : "Je ressens encore un peu de nervosité..."

ATP - Queen's
Publié le par Tom VIGNALS

Holger Rune est en quart de finale du tournoi du Queen's. Une belle performance pour le Danois qui n'a pas une très grande expérience sur cette surface, et qui n'y avait pas gagné le moindre match sur le circuit avant ce tournoi. Ces deux victoires contre Maxime Cressy et Ryan Peniston, vont donc lui faire le plus grand bien pour sa confiance. Celui qui affrontera Lorenzo Musetti pour une place en demi-finale, s'est exprimé sur son adaptation au gazon mais aussi sur l'admiration qu'il porte à Novak Djokovic et Roger Federer, qui excelle sur cette surface. 

Holger après sa défaite contre Casper Ruud à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau du Queen's en cliquant ici


"Je n'ai pas beaucoup d'expérience, donc pas beaucoup de confiance"

Maxime Cressy et Ryan Peniston, les deux victimes d'Holger Rune sont des joueurs plutôts à l'aise sur gazon, si ce n'est des spécialistes. Le deuxième nommé avait même battu le Danois l'année dernière au Queen's. Ces données montrent que le 6e joueur mondial s'est plutôt bien adpaté à cette surface exigeante. Il s'est exprimé à ce sujet : "Je ressens encore un peu de nervosité, bien sûr, même si le classement vous aide toujours à croire en vous. Mais quand on n'a pas encore beaucoup d'expérience sur cette surface, on n'aborde pas le match avec beaucoup de confiance. Avec le tennis que j'ai joué ces deux dernières années, je devrais y aller avec beaucoup de confiance, j'essaie de forcer un peu, mais surtout d'y aller avec une approche humble, de continuer à travailler, sans trop penser à comment les choses se sont passées l'année dernière ou comment elles pourraient se passer cette année. Je pense que mon service est bon sur le gazon, il va très vite dans le court, j'aime beaucoup servir avec le slice parce que je vois que c'est efficace. Je pense que je peux aussi me considérer comme un bon retourneur, ce qui est très important sur le gazon."

"La veille de mon premier tour, j'ai regardé la finale Djokovic-Federer de Wimbledon 2019"

On le sait, certains joueurs aiment s'inspirer des meilleurs pour progresser dans un domaine de leur jeu. C'est le cas d'Holger Rune qui, la veille de son entrée en lice, a regardé la mythique finale entre Roger Federer et Novak Djokovic à Wimbledon en 2019 : "La veille de mon premier tour ici, je regardais Roger contre Novak dans cette finale épique où Federer avait des balles de match et tout le reste. Je regardais leurs mouvements latéraux et, honnêtement, on dirait qu'ils jouent sur des courts en dur, ils ont l'air terriblement équilibrés. Ils ne semblent pas avoir besoin de faire ces pas de côté que l'on voit chez tant d'autres joueurs. J'essaie d'être très fort avec mes jambes sur les hors-jeu pour ne pas avoir à faire trois pas de plus, c'est donc une question d'équilibre et de force dans les jambes. J'ai demandé à mon préparateur physique de travailler là-dessus pour devenir plus fort."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une