Murray régale contre Paire et rejoint Berrettini !
ATP - Queen'sLa finale de Roland-Garros a marqué la fin de la saison sur terre battue pour laisser place au gazon. Le mythique tournoi du Queen's a débuté lundi avec une bonne nouvelle côté tricolore, la victoire d'Adrian Mannarino. Dans le match de gala entre Benoit Paire et Andy Murray, c'est le "king" britannique qui a croqué le Français en 66 minutes 6-3, 6-2. C'est également terminé pour Jeremy Chardy battu par l'imprévisible Alexander Bublik, 6-4, 3-6, 6-3. Notons la victoire de Matteo Berrettini grâce à deux tie-breaks contre Stefano Travaglia et celle de Denis Shapovalov sur le même score contre Aleksandar Vukic.
Paire après sa défaite face à Ruud à Roland-Garros
Retrouver le tableau du Queen's ICI
Murray régale contre Paire
Cinq ans après sa dernière participation au tournoi, Benoit Paire était de retour sur le gazon du Queen's. Mais cela a été une nouvelle fois difficile sur ce gazon londonien puisque le Français vient de perdre pour la quatrième fois au premier tour en cinq participations. Tout le contraire de "Sir" Andy Murray (n°124), quintuple vainqueur du tournoi, qui vient d'obtenir sa première victoire en simple sur le sol britannique depuis 1084 jours ! Auteur de quelques coups de génie, Andy s'est imposé 6-3, 6-2 et affontera du lourd au prochain tour, l'Italien Matteo Berrettini. Un bon moyen de savoir où se situe réellement le Britannique.
Chardy dominé par Bublik
Jeremy Chardy a souvent bien joué au Queen's avec une demi-finale en 2018 notamment. Cette année, le Palois a été dominé d'entrée par le Kazakh Alexander Bublik (n°39), 6-4, 3-6, 6-3. Battu samedi soir en finale du double à Roland-Garros, ce dernier s'est vite ressaisi en domptant le Français avec la manière. Ses 24 aces lui ont donné un bon coup de main pour passer l'obstacle Chardy et foncer sur Jack Draper au 2e tour.
Berrettini ne tombe pas dans le piège de son compatriote Travaglia
Matteo Berrettini n'avait pas un 1er tour facile contre Stefano Travaglia. En serrant le jeu quand il le fallait, l'Italien a remporté la rencontre 7-6(5), 7-6(4). Avec ses 14 aces, le 9e mondial a pu avoir des points gratuits dans des moments cruciaux et filer au 2e tour où il défiera Andy Murray. En fin de journée, Denis Shapovalov a fait preuve d'un sang froid de champion pour sortir le qualifié Aleksandar Vukic en deux manches 7-6(6), 7-6(6). Le Canadien a sauvé trois balles de set avant de s'imposer quelques minutes plus tard pour rejoindre Feliciano Lopez au tour suivant.
Le programme de mardi au Queen's
Centre Court
A partir de 13h
[1] Matteo Berrettini (ITA) - Stefano Travaglia 7-6(5), 7-6(4)
[6] Daniel Evans (GBR) - Alexei Popyrin (AUS) 6-4, 6-4
[WC] Andy Murray (GBR) - Benoit Paire (FRA) 6-3, 6-2
[2] Denis Shapovalov (CAN) - [Q] Aleksandar Vukic (AUS) 7-6(6) 7-6(6)
Court 1
A partir de 13h30
[4] Alex De Minaur (AUS) - Laslo Djere (SRB) 3-6, 6-4, 6-4
Frances Tiafoe (USA) - Aljaz Bedene (SLQ) 4-6, 6-3, 6-4
[8] Fabio Fognini (ITA) - Yen-Hsun Lu (TAI) 6-4 7-6(3)
Marin Cilic (CRO) - [Q] Sebastian Ofner (AUT)
Court 5
A partir de 13h30
Alexander Bublik (KAZ) - Jeremy Chardy (FRA) 6-4, 3-6, 6-3
Publié le par Augustin PITRÉ