Sorti des qualifs, Arthur Fils défiera Carlos Alcaraz !
ATP - Queen'sBien lancée avec les tournois de Stuttgart et de Bois-Le-Duc, la saison sur gazon se poursuit avec l'incontournable ATP 500 du Queen's. Ce tournoi mythique londonien permettra aux joueurs de se jauger à seulement deux semaines de Wimbledon. Le tableau des qualifications s'est terminé ce dimanche. Cinq joueurs français étaient au départ de ces "qualifs" mais seulement l'un d'entre eux a intégré le tableau final, Arthur Fils (n°4).
Arthur Fils, éliminé dès le 1er tour de Roland-Garros
Retrouvez le tableau des qualifications du Queen's en cliquant ICI
Arthur Fils a rendez-vous avec... Carlos Alcaraz
L'Essonnien, qui a découvert cette surface inconnue ou presque à Bois-le-Duc, confirme qu'il est capable de bien jouer sur herbe. Comme aux Pays-Bas, il s'est extirpé des qualifications. Après sa victoire contre son compatriote Hugo Grenier, il a gagné son ticket en battant Alexei Popyrin au terme d'un gros combat en trois sets, 5-7, 7-6, 7-6. Une belle performance face à un joueur doté d'un excellent service. Au premier tour dans le grand tableau, le Tricolore se frottera au n°2 mondial Carlos Alcaraz. Une magnifique affiche.
Dimitrov facile contre Rinderknech, Tommy Paul sera au rendez-vous
De son côté, Arthur Rinderknech n'a pas réussi à prendre le dessus sur Grigor Dimitrov, il s'est incliné en deux sets, 6-2, 7-5. Un tirage difficile pour le tricolore contre un Bulgare qui avait oublié de s'inscrire et qui n'a pas reçu de wild-card... Lui aussi négligent au moment des inscriptions, Tommy Paul sera bien au rendez-vous du grand tableau. Il n'a pas tremblé contre le modeste Billy Harris, 349e joueur mondial, en deux sets, 6-3, 6-4. Mackenzie McDonald a lui aussi obtenu le précieux sésame, il s'est défait de son compatriote J.J Wolf.
Publié le par Augustin PITRÉ