Titré en 2023, Carlos Alcaraz redisputera le Queen's en 2025
ATP - Queen'sCarlos Alcaraz et le gazon, c'est une belle histoire d'amour. L'Espagnol a remporté les deux dernières éditions de Wimbledon, et peut se targuer de n'avoir perdu qu'une seule rencontre sur la surface en deux ans. C'était au Queen's, face à Jack Draper, lors de l'été 2024. Cela n'a pas freiné "Carlitos" lorsque l'invitation d'y participer à nouveau en 2025 s'est présentée. Il est le premier joueur annoncé pour l'édition 2025 du tournoi londonien, prévu du 16 au 22 juin prochain.
Carlos Alcaraz après sa défaite au Queen's 2024
"C'est en remportant le Queen's que j'ai eu la conviction de pouvoir gagner Wimbledon (en 2023)"
"J'ai hâte de retourner sur le gazon du Queen's Club l'été prochain" a déclaré le joueur au tournoi. "C'est en remportant le Queen's il y a deux ans que j'ai eu la conviction de pouvoir gagner Wimbledon pour la première fois, alors cela signifie toujours beaucoup de choses de participer à cette compétition. J'adore jouer devant le public londonien. Ce serait formidable de rejoindre des joueurs comme Andy Murray, Feliciano Lopez, Andy Roddick et d'autres, qui ont remporté ce titre à plusieurs reprises et je suis persuadé que je peux y parvenir."
En 2023, Alcaraz avait terrassé tous ses adversaires jusqu'à Alex De Minaur en finale, mais avait été surpris par le local Jack Draper dès le second tour en 2024. Il participera au tournoi pour la troisième année consécutive. De quoi bien préparer un potentiel triplé historique à Wimbledon.
Publié le par Antoine GUILLOU