Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wawrinka bat Tiafoe, Shapovalov-Paul stoppé par la nuit

ATP - Queen's
Publié le par Augustin PITRÉ

Si le tournoi a subi quelques forfaits dont ceux de Carlos Alcaraz, touché à l'épaule, et Gaël Monfils, en plus de l'exclusion des Russes et Biélorusses, il y aura encore du beau monde pour le mythique ATP 500 du Queen's. Finaliste sortant à Roland-Garros, la tête de série n°1 du tableau débutera son tournoi ce mardi. Casper Ruud découvrait le tournoi du Queen's contre la wild card locale Ryan Peniston, 26 ans et 180e joueur mondial. Et cette première ne s'est pas bien passée pour le Norvégien qui a craqué lors des deux jeux décisifs de la rencontre. Résultat final : 7-6(4), 7-6(2) et une élimination précoce du 5e mondial. A noter que c'est la première victoire sur le circuit ATP pour Peniston, le Britannique a vécu, quant à lui, une première plus que réussie ! Titré la semaine passée à StuttgartMatteo Berrettini arrive en favori sur le gazon londonien. Tenant du titre, il débutait son tournoi contre le Britannique Daniel Evans, titré en Challenger la semaine passée. Sans problème, le 10e joueur mondial s'est qualifié en huitièmes de finale sur le score de 6-3, 6-3. Il affrontera Denis Kudla, tombeur de Lorenzo Sonego 6-4, 3-6, 6-4.

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet !

 

Retrouvez le tableau du Queen's en cliquant ici

 

 

Seul Bleu présent, Halys a cédé face à Ruusuvuori

Un seul Frenchie aVAIT fait le déplacement à LondresQuentin Halys était isolé en Grande Bretagne. Le Parisien, sorti des qualifs, avait hérité d'un autre qualifié, Emil Ruusuovuori. Le bras de fer a été intense mais Halys a finalement cédé 6-4, 6-7(6), 6-4 après 2h25 de jeu. Le Finlandais, costaud, retrouvera Jack Draper au 2e tour. De son côté, le Parisien jouera à Majorque la semaine prochaine. Il devra passer par les qualifs'. 

 

Querrey costaud, Wawrinka au bout de l'effort, Shapovalov interrompu

Diego Schwartzman ouvrait la journée londonienne contre le vétéran Sam Querrey qui s'est extirpé des qualifications. La transition a été dure pour le petit argentin qui a été dompté 6-1, 6-4. L'Américain a agressé le 16e mondial sur sa deuxième balle. Querrey défiera Filip Krajinovic au tour suivant.

 

L'entrée en lice de Stanislas Wawrinka était à surveiller de près. L'ancien Top 3 a débuté son tournoi contre Frances Tiafoe. Stan menait 2-0 dans leurs confrontations. Au terme d'un match fou, il a monté son compteur à 3-0 face à l'Américain. Mené 5-3 dans la troisième manche, le Suisse n'a pas tremblé et a renversé la vapeur dans un dernier jeu décisif. Score final 7-6(2), (6)6-7, 7-6(5) après 2h51 de combat. Enfin, en manque de résultats, Denis Shapovalov (n°5) a besoin de retrouver confiance en son jeu à l'approche de Wimbledon. Il se mesurait à Tommy Paul ce mardi. La nuit a interrompu la rencontre à 1 set partout.

 

Le programme et résultats de ce mardi au Queen's

Centre Court

À partir de 12h:

[Q] Sam Querrey (USA) - [5] Diego Schwartzman (ARG) 6-1, 6-4

[WC] Ryan Peniston (GBR) - [1] Casper Ruud (NOR) 7-6(4), 7-6(2)

[2] Matteo Berrettini (ITA) - Daniel Evans (GBR) 6-3, 6-3 

[PR] Stanislas Wawrinka (SUI) - Frances Tiafoe (USA) 7-6(2), (6)6-7, 7-6(5)

 

Court 1

À partir de 12h30:

Botic Van de Zandschulp (HOL) - [WC] Paul Jubb (GBR) 7-6(5), 4-6, 6-1

Filip Krajinovic (SRB) - Jenson Brooksby (USA) 6-4, 6-3

[LL] Denis Kudla (USA) - Lorenzo Sonego (ITA) 6-4, 3-6, 6-4

[6] Denis Shapovalov (CAN) - Tommy Paul (USA) 4-6, 6-2

 

Court 5

À partir de 12h30:

[Q] Emil Ruusuvuori (FIN) [Q] Quentin Halys (FRA) 6-4, 6-7(6), 6-4

Francisco Cerundolo (ARG) - Pedro Martinez (ESP) 6-3, 6-2

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une