Rafa Nadal : "Djokovic, les chiffres disent qu'il est le meilleur..."
ATPDans le Big 3, Rafael Nadal et Roger Federer ont toujours été les plus proches. Ce n'est un secret pour personne. Tout le monde se souvient des deux hommes en larmes, lors de la dernière apparition du Suisse sur un court, à la Laver Cup 2022. Avec Novak Djokovic, les relations sont différentes. Mercredi soir, sur la Sexta, Rafa est revenu sur son lien avec Roger Federer mais a également tenu à défendre Djokovic, parfois critiqué pour son attitude sur le court.
Brisbane - Rafael Nadal avant son forfait à Melbourne
"Djokovic, je pense que l'image qu'il projette ou qu'il a projetée est bien pire que ce qu'il est vraiment"
"Nous avons partagé la majeure partie de notre carrière. Je suis arrivé très jeune et lui (Federer) était dans la force de l'âge. Il a cinq ans de plus que moi. Je pense que nous nous sommes aidés mutuellement. Nous avons pris beaucoup l'un de l'autre, non seulement avec Roger, mais aussi avec Novak, entre nous tous, mais nous avons atteint un niveau d'exigence qu'il est difficile de répéter parce que nous savions que nous ne pouvions pas échouer. Nous savions clairement ce que nous devions faire pour continuer à avoir une chance de réussir. Cette compétition nous a poussés dans nos derniers retranchements. J'ai une très bonne relation avec Roger, nous nous parlons. Le mot ami est fort, mais c'est un excellent partenaire. Je dirais que c'est un homme de famille, il a une excellente relation avec sa famille et ses parents.
"Les chiffres disent qu'il est le meilleur de l'histoire. Pour moi, c'est le cas"
Djokovic, je pense que l'image qu'il projette ou qu'il a projetée est bien pire que ce qu'il est vraiment. Je pense que c'est une bonne personne, avec ses erreurs, parfois dans son comportement il les accentue un peu, mais je ne pense pas que ce soit par méchanceté. Les chiffres disent qu'il est le meilleur de l'histoire. Pour moi, c'est le cas, d'après ce que j'ai vu. Je n'ai jamais eu d'ego pour dire des choses que je ne ressens pas. On peut dire que j'ai été blessé plus souvent, mais il avait un meilleur corps.".
Publié le par Alexandre Hercheux