Rafa Nadal, out 4 à 6 semaines : "Je ne m'y attendais pas..."
ATPCoup dur pour Rafael Nadal, arrêté 4 à 6 semaines ! Le Majorquin a connu dimanche sa toute première défaite en 2022 contre Taylor Fritz en finale d'Indian Wells. Diminué, Rafa s'est incliné 6-3, 7-6(5) contre l'Américain, pourtant lui aussi touché à la cheville. L'Espagnol a sans doute payé ses deux gros combats contre Nick Kyrgios puis Carlos Alcaraz. Il avait confié s'être blessé à la fin du match contre son compatriote samedi. Confirmation ce mardi avec une blessure aux côtes qui va l'éloigner des courts pour plusieurs semaines.
Nadal après sa défaite contre Fritz
Nadal absent à Monte-Carlo, doutes sur Barcelone
Le Majorquin pourrait manquer plusieurs tournois. Après Miami où il avait annoncé déjà son retrait, il ne pourra pas s'aligner à Monte-Carlo, pourtant l'un de ses jardins favoris. Et pourra-t-il jouer à Barcelone ? Le timing sera juste. Il reste tout de même inscrit sur la liste du tournoi, sortie dans la journée de ce mardi. La préparation pour Roland-Garros commence bien mal. Si les délais indiqués sont exacts, cela ne l'empêchera pas de pouvoir se préparer correctement pour le tournoi Porte d'Auteuil. Mais, il ne faudrait pas de mauvaise surprise.
"Ce n'est pas une bonne nouvelle et je ne m'y attendais pas..."
"Bonjour à tous, je voulais annoncer que je suis rentré en Espagne et je suis immédiatement allé rendre visite à mon équipe médicale pour faire les tests après la finale d'Indian Wells que j'ai disputée avec inconfort. Il s'avère que j'ai une fissure de stress à l'une de mes côtes et que je serai absent pendant 4 à 6 semaines. Ce n'est pas une bonne nouvelle et je ne m'y attendais pas. Je suis triste parce qu'après le début de la saison, j'ai passé un si bon moment. J'ai atteint une partie très importante de l'année avec de très bonnes sensations et de bons résultats. Mais bon, j'ai toujours eu cet esprit de combat et de dépassement et ce que je ferai, c'est d'être patient et de travailler dur après mon rétablissement. Encore une fois merci à tous pour le soutien", a écrit Rafa sur Twitter.
Publié le par Samuel MESSBERG