Rafa Nadal : "Sûrement ma dernière en tant que pro au Mexique"
ATPAprès avoir silloné l'Amérique du Sud avec le Norvégien Casper Ruud, Rafael Nadal s'est exprimé au micro devant 30 000 personnes à Mexico. L'Espagnol a émis de grand doute quant à la suite de sa carrière. Il affirmait même que ce passage au Mexique était sûrement le dernier de sa carrière de tennisman professionnel...
Nadal et Ruud se sont amusés au Mexique !
"Je me suis toujours senti aimé au Mexique"
Rafael Nadal et le Mexique, c'est peut-être terminé. L'Espagnol, vainqueur à 4 reprises du tournoi d'Acapulco (2013, 2020, 2022), et notamment lors de sa première participation en 2005, pourrait ne plus disputer de tournoi au Mexique. Avant son match, il déclarait : "Ce sera très probablement la dernière fois que je jouerai au Mexique. Acapulco 2023 n’est pas sur mon calendrier et la saison 2024 semble loin. Il est maintenant temps de profiter pleinement de ce moment, dans un pays où je me suis toujours senti aimé.
"Vous m'avez donné l'énergie pour repartir en 2023"
L'Espagnol, qui semblait en plein doute lors des NITTO ATP Finals, s'est également confié au sujet de sa saison 2023 : "J’espère jouer à nouveau devant vous. Cette tournée m’a donné assez d’énergie pour affronter la nouvelle saison. Je continue de prendre du plaisir au jour le jour et j’ai toujours des objectifs qui me donnent l'envie de continuer. Je vais essayer de les atteindre tant que mon corps et mon esprit suivront. Je suis heureux de faire ce que je fais, j’aime joueur sur les grandes scènes et l’amour des gens m’a encouragé à continuer. C'est toujours un plaisir pour moi de jouer ici, devant vous, au Mexique."
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON