Rafael Nadal a zappé Montréal : "Je dois penser à ma santé..."
ATPRafael Nadal avait coupé depuis son forfait en demi-finale de Wimbledon. Blessé aux abdos, le Majorquin avait été vu profitant de ses vacances, en jet ski et se déhanchant au concert de Maluma notamment. Le retour à l'entrainement s'était jusque là bien déroulé, au point que le joueur avait déjà réservé son voyage pour Montréal. Mais une gêne pour servir, toujours aux abdos, l'a contraint à revoir ses plans. Le joueur a annoncé son forfait sur son compte twitter.
Rafael Nadal forfait pour sa demi-finale de Wimbledon
"Je dois être prudent"
Sur le réseau social, l'Espagnol a expliqué la situation à ses fans et a tenu à s'excuser auprès du tournoi de l'organisation du Montréal : "Depuis les jours de vacances et mon retour à l'entraînement qui a suivi, tout s'est bien passé ces semaines-ci. Il y a quatre jours, j'ai également commencé l'entraînement du service et hier, après l'entraînement, j'ai eu une petite gêne qui était toujours là aujourd'hui. Nous avons décidé de ne pas nous déplacer à Montréal et de poursuivre les entraînements sans nous forcer. Je remercie sincèrement le directeur du tournoi, Eugène, et toute son équipe pour la compréhension et le soutien qu'ils m'ont toujours témoignés, et aujourd'hui n'a pas fait exception. J'espère rejouer à Montréal, un tournoi que j'adore et que j'ai remporté cinq fois devant un public qui m'a toujours accueilli avec beaucoup d'affection. Je n'ai pas d'autre choix que d'être prudent à ce stade et de penser à la santé."
Nadal avait repris sans forcer au service
Comme annoncé par Eugène Lapierre, directeur du tournoi de Montréal, le Taureau de Manacor avait repris tranquillement il y a deux semaines avec la raquette et démarré sa préparation pour l'été américain. L'Espagnol a coché deux cases principales : Montréal puis l'US Open. Remplacera-t-il le Canada par Cincinnati ? Rafa enchaînait les séances sans toutefois forcer au service. Il ne prend aucun risque avec ses abdos et ce forfait n'est pas si surprenant.
Publié le par Alexandre Hercheux