Rafael Nadal - Arthur Fils à l'entrainement au Koweït, ça cogne !
ATPIl y a une semaine, la planète tennis apprenait avec bonheur le retour officiel de Rafael Nadal à Brisbane au mois de janvier. Absent depuis l'Open d'Australie 2023 et sa grave blessure au psoas, l'Espagnol a pu se rassurer à l'entraînement et établir son calendrier. Le Taureau de Manacor va se préparer au Koweït quelques jours dans son académie avant de rentrer en Espagne pour Noël puis de filer en Australie. Les images de son premier entraînement ont été publiées vendredi sur les réseaux sociaux par Jules Marie, présent là-bas pour glaner les derniers points qu'il lui faut pour passer le "cut" des qualifs en Australie. Un entraînement aux côtés de la pépite tricolore Arthur Fils.
Guy Forget nous a parlé de Rafael Nadal pour Tennis Actu
Arthur Fils au Koweït jusqu'au 16 décembre
Arthur Fils vit une belle expérience avant de plonger vers 2024. Le joueur de 19 ans est aussi arrivé au Koweït où il a été invité par Rafael Nadal, dans son académie. Forcément, Arthur Fils va savourer ce moment. Arrivé mardi, l'Essonnien avait déjà tapé sur les courts de l'académie avant de pouvoir partager le terrain avec Nadal ce vendredi. Fils sera au Koweït jusqu'au 16 décembre.
"Je vais me donner à fond et essayer de ne pas trop m'envoler sur ses coups droits"
Arthur Fils avait annoncé la nouvelle pendant le Masters Next Gen : "J'aimerais bien le jouer au moins une fois dans ma vie. J'espère qu'il va encore gagner des grands titres. Peut-être qu'il va pouvoir jouer Roland à fond et essayer de le gagner. Bon... si je peux le stopper du haut de mes 19 ans... ce serait sympa (rires). C'est dingue. Il peut que nous aider et nous faire évoluer sur le circuit. Je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'il n'arrêtera pas cette année", a-t-il d'abord déclaré avant de parler de l'invitation de Rafa au Koweït. "Il m'a très gentiment invité. Je vais me donner à fond et essayer de ne pas trop m'envoler sur ses coups droits ! Je vais en tirer le maximum d'expérience que je peux." Un moment inoubliable pour un jeune garçon de 19 ans.
Arthur Fils a parlé de Rafael Nadal à Jeddah vendredi
Publié le par Augustin PITRÉ