Rafael Nadal : "La priorité est de sortir indemne d'Indian Wells"
ATPUn exhibition évènement devait avoir lieu à Las Vegas le 5 mars 2023. Rafael Nadal devait y affronter son jeune compatriote Carlos Alcaraz lors d'un événement appelé "The Slam" à la MGM Grand Garden Arena, une salle d'une capacité de plus de 17 000 personnes. Blessé sérieusement, Rafael Nadal avait annulé sa venue. Le rendez-vous a finalement été reprogrammé un an plus tard, ce dimanche 3 mars 2024. Le choc entre les deux Espagnols sera historique puisque ce sera le premier match de tennis diffusé sur Netflix.
The Netflix Slam, ce dimanche à 21h30 à Las Vegas !
Ce match sera l'occasion de voir où en sont les deux hommes. De son côté, Rafa Nadal n'a pu jouer qu'un tournoi cette année. Blessé à Brisbane, il avait ensuite zappé l'Open d'Australie puis l'ATP 250 de Doha où il avait prévu son retour. Arrivé tôt à Indian Wells, le Taureau de Manacor a pu enchaîner les practices dans le désert et monter en puissance. Las Vegas sera l'occasion de faire grimper encore un peu plus l'intensité avant de se tourner complètement vers le premier Masters 1000 de l'année, où il arrivera sans grandes ambitions, comme il l'a révélé ce dimanche en interview.
"Pour moi, la priorité est d'essayer de sortir indemne d'Indian Wells"
"Je ne sais pas comment je vais. Pour être vraiment honnête, parce qu'à ce stade je n'ai pas d'autre choix que d'être honnête, je n'ai pas joué depuis Brisbane. J'ai eu des moments meilleurs et des moments pires. La chose la plus importante pour moi, c'est que je suis ici. C'est la réalité. Si je suis là, c'est une bonne nouvelle. Il y a quinze jours, au-delà des résultats, l'objectif était de jouer le match à Las Vegas et à Indian Wells et je suis plus près de l'atteindre. Je ne sais pas à quel niveau je serai à Indian Wells, mais c'est le moins important aujourd'hui. Je le promets. Pour moi, il est important de passer quelques jours à Indian Wells et de m'entraîner avec des professionnels. J'ai hâte de jouer avec Carlos à Las Vegas. La préparation pour Indian Wells a été mauvaise et celle pour Brisbane a été bonne. J'espère jouer un set entre le match de dimanche et les trois jours qu'il me reste avant mes débuts. Pour moi, la priorité est d'essayer de sortir indemne d'Indian Wells. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore décidé à 100 % s'il faut laisser la saison sur terre battue, qui peut ou non être la dernière."
"Je vais me donner la possibilité de profiter un peu plus"
"Pour l'instant, j'envisage de jouer à Indian Wells. J'aimerais beaucoup jouer à Monte Carlo. Et puis, à ce stade de ma carrière, je dois analyser comment je suis en ce moment, les sentiments que j'ai et où j'ai le plus envie de jouer. J'essaierai de faire ce qui est le mieux pour moi afin d'atteindre mes objectifs avec quelques options. Je veux faire les choses que je veux vraiment faire pour être heureux. Je ne fais pas d'adieux, car je dirais alors que je ne joue plus. C'est un point important et je ne veux pas le dire parce que je n'en suis pas sûr à 100 %. Lorsque vous commencez à imaginer quelque chose, cela signifie que vous en êtes plus proche. Ce n'est pas quelque chose que j'avais en tête. J'aimerais faire mes adieux en étant compétitif et en prenant du plaisir sur le court. L'avenir nous dira si c'est possible ou non. Il est clair que les mois et les semaines marquent pour moi un chemin qui s'avère compliqué. Il y a des moments difficiles à gérer. Il y a quinze jours, quand je n'ai pas pu aller à Doha, c'était un nouveau coup dur, mais nous y sommes. Je vais me donner la possibilité de profiter un peu plus."
Publié le par Paul MOUGIN