Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "Par moments, ça semblait impossible de revenir"

ATP
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Vendredi, la planète tennis a appris avec bonheur le retour officiel de Rafael Nadal à Brisbane au mois de janvier. Absent depuis l'Open d'Australie 2023 et sa grave blessure au psoas, l'Espagnol a pu se rassurer à l'entraînement et établir son calendrier. Lundi, dans une vidéo, le joueur de 37 ans en avait dit un peu plus sur son état d'esprit et ses craintes avant ce dernier voyage sur le circuit. Ce mercredi, Nadal a publié une nouvelle vidéo ce mercredi 6 décembre pour revenir sur son année compliquée et se projeter sur 2024. Son come back... digne d'un vrai feuilleton en terme de communication et d'explication de la part de Rafa

Rafael Nadal, sa nouvelle vidéo explication sur ses réseaux

 

 

"Je ne sais pas à quoi m'attendre"

Dans sa nouvelle et courte vidéo publiée ce mercredi 6 décembre sur ses réseaux sociaux, Rafael Nadal a donc commenté son prochain retour à la compétition, prévu à Brisbane à la fin du mois. L'Espagnol de 37 ans avoue se lancer dans un come-back guère gagné d'avance, mais promet de tout faire pour y arriver. "Ça a été une longue année, au cours de laquelle je suis passé par beaucoup de phases, d'essayer de revenir sur terre battue, semaine après semaine, déception après déception, jusqu'à dire stop et chercher une solution, qui a été l'opération. A partir de ce moment, tout a été un nouvel horizon, un chemin difficile mais toujours avec l'espoir de revenir."

 

"Je n'en ai aucune idée mais je m'en fiche maintenant..."

"A partir de ce moment, un nouvel horizon s'est ouvert, un chemin difficile s'est tracé mais toujours avec l'espoir de revenir. Bien sûr, j'ai eu beaucoup de doutes, il y a eu des moments où ça semblait impossible que ce moment arrive. Mais nous avons maintenu l'éthique de travail et nous avons gardé espoir, et je crois que je suis prêt pour reprendre. Je ne sais pas à quel niveau ni à quoi m'attendre, mais peu importe. Je n'en ai aucune idée mais je m'en fiche maintenant. Je suis juste heureux de revenir avec l'excitation de faire l'effort nécessaire pour m'amuser et je crois que je serai compétitif", a déclaré Rafa.

* A lire aussi : Nadal et ses réseaux, sa vidéo de lundi : "J'espère pouvoir l'accepter si ça tourne mal..."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une