Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Richard Gasquet : "Ne jamais avoir battu Nadal est un énorme regret"

ATP
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Il y a des confrontations accrochées, impossibles à prédire à l'avance, comme un Nadal-Djokovic où après 60 confrontations, le Serbe ne mène que 31-29. Et il y en a d'autres où la roue n'a tourné que dans un sens. Richard Gasquet, comme beaucoup, a souffert tout au long de sa carrière face au Taureau de Manacor. Au point de ne jamais lui avoir pris une seule victoire en professionnel. Le Biterrois avait dominé l'Espagnol aux Petits As, il y a fort longtemps, puis au Challenger de Saint-Jean-de-Luz en 2003. Ensuite, sur le circuit principal, un cinglant 18-0, dont un 6-0 en Grand Chelem et 34 derniers sets perdus consécutivement. Sur la plateau du Moscato Show, "Ritchie" a dit la vérité sur cet adversare infaillible.

Richard Gasquet, ses adieux à Bercy

 

"Quand tu es sportif et que tu n’as jamais battu un mec, ça fait mal"

"J’ai perdu 18 fois contre lui, c’est horrible" a avoué Richard Gasquet, à qui il ne reste que quelques mois à jouer avant la fin de sa carrière. "Je vais pas te vendre un faux truc en te disant que c’est un plaisir. C’est un énorme regret pour moi de ne pas l’avoir battu. Là il est parti donc je ne le battrai plus. Je le connaissais depuis jeune, je n’avais pas spécialement peur. Je l’ai battu à 13 ans. Je pensais pouvoir le battre à Monaco (en 2005, défaite 6–7, 6–4, 6–3). Après j’ai eu du mal, il a progressé, il n’y a pas de doute. C’est devenu difficile. Quand tu es sportif et que tu n’as jamais battu un mec, ça fait mal."

Sur RTL, mi-octobre, l'ancien numéro 1 français avait tout planifié pour enfin battre à nouveau Rafa. "Quand on aura 50 ans, je l’appellerai pour essayer de refaire un match, je vais rester en forme et je vais essayer de le battre... Mais bon ça ne comptera pas sur le circuit. Je vais attendre un peu parce que même aujourd’hui, je ne suis pas sûr de le battre" 

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une