1er ATP 500 pour Alcaraz : "La bonne voie pour être numéro 1"
ATP - RioLe tournoi de Rio a fini en beauté ce dimanche. Pour leur premier affrontement, Carlos Alcaraz et Diego Schwartzman bataillaient pour le titre au Brésil. Intouchable cette semaine, l'Espagnol de 18 ans est allé chercher son deuxième titre, son premier dans cette catégorie, en dominant la finale 6-4, 6-2 en 1h30.
Rio - Alcaraz a dominé Fognini en demies
Retrouvez le tableau de Rio en cliquant ici
Un 2e titre pour Carlos Alcaraz
A seulement 18 ans, l'Espagnol est bluffant de maturité. Carlos Alcaraz a réussi un sacré numéro tout au long de cette semaine brésilienne. Vainqueur de Jaume Munar, Federico Delbonis, Matteo Berrettini, Fabio Fognini et pour finir Diego Schwartzman, qui a sans doute payé ces efforts fournis aux tours précédents, l'Espagnol aura dicté sa loi à Rio. Après son titre à Umag l'été dernier, le protégé de Juan Carlos Ferrero continue à gravir les échelons. "El Peque" repart quant à lui de cette tournée en Amérique du Sud avec deux défaites en finale.
"Je suis un garçon qui rêve grand et j'aimerais pouvoir gagner des médailles olympiques et des titres du Grand Chelem"
"Je me suis fixé comme objectif de ne pas sortir du top 20 et de continuer à progresser petit à petit. J'ai plusieurs tournois que je n'ai pas pu disputer l'année dernière, ce que j'interprète comme une belle opportunité de continuer à progresser. Ce titre me donne beaucoup de confiance dans ce que je fais car je considère que je suis sur la bonne voie pour être numéro 1 mondial, c'est un de mes objectifs car je suis un garçon qui rêve grand et j'aimerais pouvoir gagner des médailles olympiques et des titres du Grand Chelem. Sinon, si je m'écarte de cette voie, je sais que j'aurai des opportunités pour y parvenir, mais je sais à quel point c'est difficile et je suis clair que ce que j'ai fait jusqu'à présent ne me garantit rien", a-t-il confié en conférence de presse, à la fois ambitieux et lucide.
Publié le par Alexandre HERCHEUX