Alcaraz a conclu, Schwartzman toujours en panne, Norrie ok
ATP - RioPremier ATP 500 de la saison sur terre battue, le tournoi de Rio de Janeiro est toujours très attendu. Le programme de mardi était très alléchant mais la pluie a tout gâché. Tenant du titre, Carlos Alcaraz est le grand favori de l'épreuve. Véritable machine de guerre sur terre battue, l'Espagnol avait écrasé la concurrence l'an passé et voudra réussir le même numéro. Avec le tournoi de Buenos Aires dans les jambes et déjà un titre, l'ancien numéro 1 mondial arrive dans de bonnes conditions au Brésil. Au premier tour, il était opposé mardi à la wild-card locale Mateus Alves, 556e mondial.
Rio - Carlos Alcaraz : "Je suis un peu fatigué"
Sans complexe, le local a résisté à la tornade espagnole. Mais le match n'a pu aller à son terme en raison de violentes pluies. Il manquait un jeu à "Carlitos" pour rallier les huitièmes de finale, 6-4, 5-3. Il s'est imposé 6-4, 6-4 après la reprise. Le numéro 2 mondial affrontera jeudi Fabio Fognini, qui a remporté les deux points qui lui manquaient face au Chilien Tomas Barrios Vera. L'Italien a gagné son premier match en 2023.
Schwartzman battu par Lajovic
Dans les autres rencontres, Cameron Norrie, finaliste à Buenos Aires, a bien commencé contre le lucky loser Juan Manuel Cerundolo. Le Britannique a bien négocié sa rencontre de mercredi pour se débarrasser d'un joueur très motivé, le Brésilien Thiago Monteiro, tombeur de Dominic Thiem. Succès 7-5, 7-5. Diego Schwartzman voulait relever la tête contre Dusan Lajovic. En pleine spirale négative, l'Argentin ne se rassure pas en Amérique du Sud. Il a été battu par le Serbe sur le score de 6-1, 6-4. Concentré, Sebastian Baez a mis fin à la carrière de Thomaz Bellucci, 35 ans.
Les résultats de ce mercredi à Rio
Quadra Guga Kuerten
À partir de 20h30
Dusan Lajovic (SRB) - [5] Diego Schwartzman (ARG) 6-1, 6-4
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [WC] Mateus Alves (BRE) 6-4, 6-4
[6] Sebastian Baez (ARG) - [WC] Thomaz Bellucci (BRE) 6-3, 6-2
[2] Cameron Norrie (GBR) - Thiago Monteiro (BRE) 7-5, 7-5
Quadra 1
Fabio Fognini (ITA) - [Q] Tomas Barios (CHI) 6-2, 6-4
[PR] Hugo Dellien (BOL) - [9] Alex Molcan (SVQ) 1-6, 6-2, 6-2
Quadra 2
A partir de 20h30
Bernabe Zapata Miralles (ESP) - Jaume Munar (ESP) 6-3, 7-5
Quadra 4
A partir de 21h30
[7] Albert Ramos (ESP) - Tomas Etcheverry (ARG) 5-7, 6-4, 6-4
Publié le par Alexandre HERCHEUX