Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz a rassuré: "On se voit à Las Vegas et Indian Wells"

ATP - Rio
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Surclassé par Nicolas Jarry (21e) en deux manches à Buenos AiresCarlos Alcaraz voulait rebondir dans le pays voisin, le Brésil. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu à Rio de JaneiroOpposé mardi soir au local Thiago Monteiro (118e), spécialiste de la terre battue, Alcaraz s'est tordu la cheville dès le deuxième jeu et a été contraint d'abandonner... En conférence de presse, "Carlitos" ne s'est pas montré très inquiet, rassuré par les médecins. Et le résultat des examens réalisés mercredi est rassurant.

Carlos Alcaraz s'est tordu la cheville mardi au Rio Open !

 

Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Rio de Janeiro

 

Alcaraz, mardi soir : "La douleur a persisté et j'ai décidé de me retirer par précaution. Les kinés m'ont dit que ce n'était pas grave"

"J'ai essayé de revenir au match pour voir si je pouvais jouer ou non", a expliqué Alcaraz en conférence de presse. "J'ai parlé au kiné et nous avons décidé que je pouvais essayer de jouer pour voir si ça allait s'améliorer. Cela n'a pas été le cas. La douleur a persisté et j'ai décidé de me retirer par précaution. Les kinés m'ont dit que ce n'était pas grave. J'ai eu très mal en tombant, ce n'est pas la faute du court, c'est juste le changement de direction. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Je ne suis pas le premier à subir ce genre de choses, beaucoup d'autres joueurs sont passés par là. Pour l'instant, j'ai mal en marchant. Je vais y aller doucement. Je vais essayer de me reposer aujourd'hui et demain j'aurai des examens."

 

Alcaraz, mercredi : "Le diagnostic est une entorse latérale de grade II. Une entorse qui va m'éloigner des terrains quelques jours"

Sur Instagram, l'Espagnol s'est montré rassurant. "Je viens de faire une IRM. Le diagnostic est une entorse latérale de grade II. Une entorse qui va m'éloigner des terrains quelques jours. On se voit à Las Vegas et Indian Wells!"  Une tournée sud-américaine à oublier pour Alcaraz qui a comme cap l'exhibition contre Rafa Nadal le 3 mars à Las Vegas puis Indian Wells. Il devrait donc pouvoir maintenir ses engagements.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une