Carlos Alcaraz, en finale : "Je suis très fier de moi..."
ATP - RioPour son retour aux affaires, Carlos Alcaraz assure c'est le moins que l'on puisse dire. Avec huit victoires en onze jours et toujours aucune défaite, le Murcien montre une nouvelle fois l'étendue de son talent. Mais il a dû batailler au brésil pour en arriver là. Joueur le plus attendu par le public sud-américain, Carlos Alcaraz est bousculé, mais s'accroche à Rio. La tête de série n°1 du tournoi avait été chahutée jeudi par Fabio Fognini. Ce vendredi, le numéro 2 mondial a de nouveau été secoué, mais s'est tout de même imposé en deux manches contre le Serbe Dusan Lajovic, 6-4, 7-6(0). Samedi, "Carlitos" a de nouveau dû s'employer pour vaincre un joueur sorti des qualifs, Nicolas Jarry. Ce dernier n'avait pas perdu le moindre set cette semaine.
Novak Djokovic a parlé de Carlos Alcaraz mercredi en Serbie
Retrouvez le tableau du tournoi de Rio ici
"Je n'aurais pas pu imaginer un meilleur début de saison pour moi"
À l'issue de la rencontre, le joueur n'a pas caché sa fierté d'avoir renversé un adversaire de grande qualité : "Je suis très fier de moi, je n'aurais pas pu imaginer un meilleur début de saison pour moi. Me voir dans une autre finale après le titre à Buenos Aires est fantastique et maintenant je veux faire un dernier effort pour donner le meilleur de moi-même en finale. [...] Jarry a fait un super match, j'ai été impressionné par sa puissance avec son coup droit, c'est très dur de rivaliser avec lui, il y a eu des moments quand il dominait totalement et que j'avais du mal à trouver des solutions. Honnêtement, je ne sais pas comment j'ai réussi à gagner".
"Être à 100 % en finale..."
Celui qui convoite la place de numéro 1 mondial n'a pas non plus nié ses difficultés physiques après un début de saison tardif, mais intense même s'il ne s'inquiète pas beaucoup : "Parmi les joueurs de tennis, il est tout à fait normal que nous concourions avec douleur et bien plus si vous enchaînez deux semaines de compétition presque tous les jours, comme c'est mon cas. Je vais prendre soin de moi et essayer de bien récupérer pour être à 100% en finale". C'est ce qu'on peut lui souhaiter, mais Cameron Norrie aura sans doute soif de revanche et tentera d'exploiter la fatigue physique de son adversaire. Cependant déjà en finale la semaine dernière face à l'Espagnol, il a lui aussi beaucoup enchainé en Amérique du Sud.
Publié le par Aude MAZ