Joao Fonseca, tombeur de Fils : "J'étais nerveux, je tremblais"
ATP - RioJoao Fonseca n'oubliera jamais sa première victoire ATP. La pépite brésilienne, ancien numéro 1 mondial et vainqueur de l'US Open en Junior, a fait chuter Arthur Fils mercredi soir à l'ATP 500 de Rio, à seulement quelques minutes de chez lui. Devant ses proches, le joueur de 17 ans a été étincelant, punissant le Parisien 6-0, 6-4. Fonseca est ainsi devenu le premier "2006" à remporter un match sur le circuit ATP. Peut-être le début de l'éclosion d'un nouveau phénomène. Encore sur son nuage, le Brésilien s'est exprimé au micro de l'ATP après son exploit. Un jeune joueur à suivre de très près en 2024.
Rio - Fils emporté par Fonseca et une foule en délire
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Rio de Janeiro
"Ça ne peut pas être mieux, d'obtenir ma première victoire à 10 minutes de chez moi et avec tous mes amis, toute ma famille ici qui me regardent"
"Je suis très heureux, ça ne peut pas être mieux, d'obtenir ma première victoire à 10 minutes de chez moi et avec tous mes amis, toute ma famille ici qui me regardent. C'est très spécial, maintenant je veux aller chercher le prochain match au deuxième tour du tournoi. Le match contre Garin sera un autre match difficile, mais je pense que je suis prêt. Je joue à la maison et j'ai mon peuple ici pour me soutenir, j'espère profiter du moment et voir ce qui va se passer", a-t-il déclaré.
"J'étais nerveux, je tremblais, mais je voulais vraiment gagner"
Fonseca a reconnu avoir eu du mal à conclure. Imaginez : seulement 17 ans et une première victoire ATP au bout de la raquette, à la maison. Il faut avoir les nerfs solides. "J'étais concentré sur chaque frappe. Évidemment, j'étais nerveux. Je tremblais, mais je voulais vraiment gagner. Ces derniers mois, je me suis beaucoup concentré sur mes progrès, et c'est le résultat. Je suis beaucoup plus mûr et c'est là que j'ai ma place. Je veux être dans les grands stades. Je viens à l'Open de Rio depuis la première édition, ce qui rend cette victoire encore plus spéciale pour moi. Je sais que c'était un grand pas, mais ce n'est pas encore fini. Je suis heureux, mais j'en veux toujours plus, j'espère continuer à avancer. Je veux atteindre le sommet, je me concentre là-dessus".
Publié le par Alexandre HERCHEUX