Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stan Wawrinka : "Je ne veux pas avoir de regrets à la fin"

ATP - Rio
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

A un mois de fêter ses 39 ans, Stan Wawrinka pointe toujours le bout de son nez sur le circuit ATP. Battu dès le premier tour de l'ATP 250 de Rio mardi soir par la révélation argentine Facundo Diaz Acosta, le Suisse ne pense pas encore à ranger sa raquette. Dans un entretien pour le média national O Globo, le vainqueur de Roland-Garros 2015 a partagé sa joie d'être toujours sur les courts en 2024, malgré une seule petite victoire cette saison.

Wawrinka a été battu par le finaliste Jarry à Buenos Aires

 

 "Je savais que je ne serais pas prêt pour l'Open d'Australie"

En toute franchise, Wawrinka s'est livré sur son début de saison peu habituel, entre élimination précoce à Melbourne et tournée sud-américaine sur terre battue. "À ce stade de ma carrière, il est intéressant d'essayer de nouveaux tournois, j'ai toujours voulu retourner en Amérique du Sud. Il est important d'organiser mon emploi du temps en fonction de mon corps et de mon esprit. Je savais que je ne serais pas prêt pour l'Open d'Australie, et j'ai perdu au premier tour, mais c'était important de commencer l'année. Si je me donne à fond tous les jours, les bons résultats viendront".

 

"La seule chose que je veux à la fin de ma carrière, c'est de ne pas avoir de regrets"

Après Rio, 'Stan The Man' sortira du top 70, ce qui ne l'empêche pas de continuer à se battre. "Ce n'est pas parce que je ne gagne pas de Grand Chelem que j'arrête d'aimer ce que je fais. C'était bien de finir l'année dernière dans le Top 50, après l'avoir commencée en dehors du Top 100" avoue t-il. Et faire un bilan de ses plus de 20 ans de carrière n'est pas encore à l'ordre du jour. "Vivre le présent est la chose la plus importante. Quand j'arrêterai de jouer, j'aurai le temps de regarder en arrière et de voir ce que j'ai accompli. La seule chose que je veux à la fin de ma carrière, c'est de ne pas avoir de regrets."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une