Roger Federer a rassuré : "La rééducation se passe très bien"
ATPAprès avoir dû passer sur la table d'opération mi-août, pour la 3e fois en 18 mois à cause de son genou, Roger Federer doit maintenant récupérer et être patient. Lors d'un évènement sponsoring, l'Helvète s'est exprimé au micro du média suisse SRF Sport et a semblé optimiste. "La rééducation se passe très bien, sans accroc. Chaque jour qui passe, je me sens mieux que le précédent, je me sens fort et je suis excité par ce qui arrive. Le pire est derrière moi, j'attends avec impatience tout ce qui vient. Quand vous revenez après une blessure, chaque jour est un jour meilleur. Une période passionnante. Je suis passé par là l'année dernière, ce n'est pas un problème mental", a-t-il déclaré. Pour rappel, le Suisse ne reprendra pas avant 2022. Pour l'instant, impossible de dire s'il pourra disputer l'Open d'Australie, le premier grand rendez-vous de la saison.
La dernière apparition de Roger Federer en 2021, à Wimbledon
Sur la Laver Cup : "Un de mes objectifs où je m'implique vraiment pour revenir et pouvoir y jouer"
Le Maestro a également eu un mot pour la Laver Cup, "son bébé" et a regretté de ne pas pouvoir la disputer cette année. "Cela me fait très mal, bien sûr. Ce sera 3 jours hardcore, quand je pourrai me lancer dans le tennis. C'est un de mes objectifs où je m'implique vraiment pour revenir et pouvoir y jouer." Rendez-vous à Londres en 2022.
Bref, à quelques jours de la quatrième édition de la Laver Cup (24-26 septembre) à laquelle il ne participera pas à cause d'une troisième opération du genou droit, Roger Federer a donc donné de ses nouvelles aux médias suisses dont SRF Sport. Et le champion de 40 ans s'est montré satisfait et optimiste quant à ses perspectives de retour sur le circuit.
Publié le par Alexandre HERCHEUX