Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger Federer et Serena Williams non classés, inédit depuis 1997

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le lundi 11 juillet restera une journée historique dans l'histoire de Roger Federer et Serena Williams. Le 22 septembre 1997, le jeune Roger, 16 ans, faisait son entrée dans le classement ATP. Quasiment 25 ans plus tard, précisément 9058 jours, soit 24 ans, 9 mois et 19 jours après, le Maestro ne figure plus dans le classement. Le Suisse a perdu ses derniers points ce lundi au classement, il s'agissait de ceux de Wimbledon 2021, son quart de finale et sa dernière apparition. Une semaine particulière pour les fans de Roger... mais aussi de Serena Williams. Entrée dans le classement le 20 octobre 1997, l'Américaine n'a officiellement plus de points... Deux légendes out.

La dernière apparition de Roger Federer en 2021 à Wimbledon

 

"L'objectif est d'être prêt pour la Laver Cup et Bâle à la fin de l'année. J'obtiendrai beaucoup d'informations dans les prochains mois"

Pour le moment, le Suisse travaille pour revenir et se montre très positif. "On savait dès le départ que ce serait long. J'ai été opéré à la fin du mois d'août. Nous le savions déjà à l'époque. Les gens n'arrêtent pas de me demander : "Alors, ça donne quoi ? À chaque fois, je dois répondre que cela prendra un peu plus de temps. Je dois juste rester patient et faire des progrès constants. Je suis très actif. Je vais à la salle 5 ou 6 fois par semaine. L'objectif est d'être prêt pour la Laver Cup et Bâle à la fin de l'année. J'obtiendrai beaucoup d'informations dans les prochains mois. Je ne joue pas beaucoup au tennis, un peu avec les enfants. Je pourrais en faire beaucoup plus, mais nous nous concentrons sur la forme physique en ce moment, il n'y a pas de surcharge. Le tennis doit encore attendre un peu", a expliqué Federer mi-juin, à SRF. De son côté, Serena a chuté dès le premier tour de Wimbledon mais semble motiver à l'idée de jouer la saison américaine, et notamment l'US Open. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une